|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonsoir à tous,
Depuis que mon fils a effacé des fichiers sur ma clé USB, je ne peux plus la lire. Lorsque je clique sur mon raccourci, j'ai le message suivant : "insérez un disque dans le lecteur" Ma clé est reconnue mais n'est plus accessible, elle se prend pour un lecteur de DVD. J'ai passé ma soirée à chercher la solution mais je n'ai rien trouvé. Si cela peut vous aider, Everest indique : Description du pilote USBest USB2FlashStorage USB Device Identification du matériel USBSTOR\DiskUSBest__USB2FlashStorage0.00 Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Bonjour
Débranche tout ce qui est en USB. Va dans le gestionnaire de périphérique supprime tous ce qui concerne l'USB et redémarre le PC puis remet la clé USB. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour JML19 et merci de m'avoir répondu.
J'essaye ce soir en rentrant et te tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonsoir JML19,
J'ai fait ce que tu m'as dit mais rien a changé, le problème est toujours le même quand j'ai remis ma clé. Petite question : si les fichiers système de la clé ont été supprimés, est ce que cette clé se comporterait comme un lecteur de DVD ? Si oui, comment puis-je les remettre puisque je ne peux pas la formater ? Merci d'avance pour les réponses |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Bonsoir
La clé prend la place d'un lecteur car elle occupe la lettre du lecteur. Cela veut dire que la clé USB ne peut pas prendre une lettre de lecteur supérieure à ce lecteur. Souvent une clé USB ne peut pas prendre une lettre supérieure à F: Il faut donc libérer une lettre entre C: et F: |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Peux-tu m'expliquer plus clairement ce que je dois faire car voici les lettres que j'utilise et leur correspondance.
2 DD - le 1er est partitionné en 3 ( C pour XP puis F et G) - le 2ème est partitionné en 2 ( D et H) J'ai un DD externe pour mes sauvegardes (lettre K) - le graveur DVD en I - le graveur CD en J - et ma clé USB en E |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Bonjour
DD - le 1er est partitionné en 3 ( C pour XP puis F et G) - le 2ème est partitionné en 2 ( D et H) J'ai un DD externe pour mes sauvegardes (lettre K) - le graveur DVD en I - le graveur CD en J - et ma clé USB en E Ce n'est pas bon il faut : Disque 1 C: Partitionné en D et E Disque 2 Partitionné en F et G Graveur de DVD en H Graveur de CD en I Clé USB en J il ne doit pas y avoir de trou entre les disques durs, ils sont prioritaires. Autrement tu peux mettre la clé entre les disques durs et les graveurs en H. Les graveurs seront alors en I et J. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
OK Vaut-il mieux que je change les lettres avec DriveMapper ou bien par la gestion des disques? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
La Gestion des disques va très bien il faut partir par la plus loin.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je viens de réattribuer toutes les lettres comme tu me l'as préconisé. Ma clé est maintenant en E mais je n'arrive toujours pas à la lire. As-tu une autre idée ou ma clé est bonne pour la poubelle ? Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Petite erreur, ma clé est bien en J maintenant mais le problème persiste.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
tu as des fichiers importants dessus ou pas <? je tenterais bien un formatage la cle mais tu perdra ce qui est dessus sans garantie que cela fonctionne.
le soucis est vraissemblablement du a la suppression des fichiers du firmware et autorun de la cle ... mais si elle n'est pas detectee pour les remettre dessus c'est pas gagne ... si tu as pas de donnees vitales dessus, formate la
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bonjour vpourchet,
Non, je n'ai plus rien sur ma clé. Dès le début , j'ai pensé à la formater mais je ne peux pas du fait que si je fait un clique droit il m'indique : "Il n'y a pas de disquette dans le lecteur J. Insérez une disquette et recommencez" Dans Poste de travail ma clé s'affiche comme un disque amovible mais elle se comporte comme un lecteur car, dès que je clique dessus, j'ai le message suivant "Insérez un disque dans le lecteur J" As-tu une idée pour forcer ce formatage ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
et en faisant clic droit sur poste de travail -> gerer -> gestion des disques vois tu quelque chose qui corresponde a la cle ?
si oui clic droit dessus et formater
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Bonsoir vpourchet,
Dans la gestion des disques, le disque 2 amovible en J correspond à ma clé. Je t'ai fait une copie d'écran. http://cjoint.com/?0bEvrtQUkks Avec un clic droit, je n'ai pas formater mais : - modifier la lettre du lecteur - propriétés - aide J'ai cliqué sur Propriétés puis Général. Il m'affiche USBest USB2FlashStorage USB Device Ensuite si je clique sur Volume, il m'affiche : - Etat : "Aucun média" alors qu'il devrait m'afficher "Connecté" - Type de partition : non applicable au lieu de MBR (enregistrement de démarrage principal). C'est ce qui m'affiche pour ma clé de 32 Go - Capacité : 0 Mo au lieu de 4 000 Mo |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
essaies de regarder sur le site du constructeur ou autre s'il existe un outil pour la formater, je n'ai pas de noms en tete a te donner mais cela doit pouvoir se trouver.
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Peut-être tu pourrais essayer avec un live CD Linux d'Ubuntu par exemple. Tu télécharges et graves ce CD, tu démarres dessus et tu as Ubuntu qui est prêt à l'utilisation -rien n'est installé sur le PC-. Et depuis Ubuntu, il te suffit de regarder si ta clef est détectée en tant que clef et non lecteur de DVD, et si elle est détectée en tant que clef, essaye de la formater (n'oublie pas de faire un backup des fichiers si il y en a).
![]() Tiens nous au courant.
Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams Utilisateur OS X, Windows et Debian |
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Bonsoir FailMan,
Je viens de graver un live CD Linux d'Ubuntu. Après avoir lancer Ubuntu, mon DD externe et mon autre clé USB de 32 Go sont bien détectés mais pas celle de 4 Go. Conclusion : je crois bien, malgré votre aide à tous (JML19, vpourchet et toi FailMan) que ma pauvre clé est bonne pour la retraite c'est à dire "Poubelle" Je saurai maintenant que lorsque les fichiers cachés d'une clé USB sont effacés par mégarde, il n'y a plus rien à faire. Merci encore à vous trois d'avoir essayé de trouver une solution pour ma pauvre clé et merci aussi à tous ceux qui ont lu ce mail. Bonne Soirée |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Et tu as essayé de la brancher sur un périphérique comme une "box" ou un lecteur DVD de salon avec un port USB hôte ?
Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams Utilisateur OS X, Windows et Debian |
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
as tu au moins regarde avec un logiciel special pour formater ?
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com