|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 205 ![]() |
Bonsoir,
J'utilise un script JavaScript ayant pour effet d'ajouter une boîte à liste permettant de faire un sélection dans une autre boîte Mon code HTML/PHP : Code :
Code sql :
<SELECT NAME="PickList" ID="PickList" SIZE="5"> Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
ce que tu veux faire s'écrit comme ceci
Code :
Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à mes fins. Je n'arrive pas récupérer les values du $_POST["PickList"]. Mon code est le suivant :
Code :
J'espère avoir bien décrit ma problématique. Pouvez-vous m'apporter une aide complémentaire ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
on commence donc par le début, un fichier ne prend ni espace ni accent.
donc ici déjà il y une erreur Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Au temps pour moi... Mais même après avoir enlevé les espaces dans le nom du fichier, cela ne résout pas mon problème
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
il n'y a pas de fin de formulaire ni de bouton submit ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Si si : la fin du form et le bouton submit se trouvent plus loin dans mon code (j'ai d'autres champs de formulaire dans mon code qui ne concernent pas les boîtes à liste).
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Que donne
?
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Code :
il m'est renvoyé : array(0). Voyez-vous une explication ? Cela peut-il venir du script javascript ? Je précise pourtant que le système de la double liste fonctionne, ce n'est que la récupération des values qui ne marche pas. Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ok, quand ton deuxième select est généré, peux-tu faire un view source du code html de ta page (sous FF c'est ctrl + u), et nous montrer le code généré
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre du Club
Exemple pour :
SELECT1 item1 Item2 Item3 SELECT2 (alimenté par les sélections du SELECT1 ) item4 Item5 Voici le code généré suite à l'affichage du 2nd select : Code :
Du coup la requête d'insertion s'effectue mais se limite à l'insertion d'une seule value, celle que j'ai précédemment sélectionnée. Or ce que je souhaiterais obtenir : après soumission, récupérer les valeurs des Items4 et 5 du SELECT2 par le simple fait de les avoir rapatriés précédemment dans le SELECT2. Voyez-vous comment y parvenir ? Merci encore de votre intérêt pour mon post. EDIT : en inspectant avec firebug l'Item1 du SELECT2, je vois : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
En faisant des tests supplémentaires, je me suis rendu compte qu'en rajoutant au SELECT2 l'attribut "multiple" : Code :
<SELECT NAME="PickList[]" ID="PickList" multiple ="multiple" SIZE="5"> Code :
array(2) { [0]=> string(2) "32" [1]=> string(2) "20" } Mais je ne trouve pas très ergonomique de devoir sélectionner les items déjà rapatriés dans le SELECT2 avant de soumettre le formulaire et récupérer ainsi les values. Existe-t-il un moyen de contourner cette situation ? Peut-on récupérer les values sans avoir à sélectionner les items du SELECT2 ? Par le biais du PHP ou en modifiant le code JavaScript ? Merci d'avance de vos avis sur la question. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com