|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 614 ![]() |
Bonjour,
J'ai un PC (portable mais on s'en fou) sur lequel est installé Windows 7 Home Prémium. Cette installation est faites de manière tout à fait réglo depuis un CD original qui est activé et tout le bazard. SUR LE MEME ORDI, je voudrais créer une seconde partition et installer exactement le même OS une seconde fois. Le but est d'avoir un dual boot permettant de chosir entre ces deux systèmes identiques mais que je "customiserais" par la suite pour fonctionner ou pas avec des aplis spécifiques. --> Ma question est ce légal d'installer 2 OS identiques sur le même PC en ayant qu'une seule lycence ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Bonjour
Non ce n'est pas légal et c'est inutile, pourquoi ne fait tu pas plusieurs profils ? |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Parceque 1 des deux windows sera "normal" avec mes applis classiques word, outlook, etc...
L'autre Windows ne fera tourner qu'une appli spécifique qui est très particulière et nécessite que j'alège windows en suprimant tous les services et processus inutiles sauf pour le rpogramme en question. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu ne peux pas ajouter de mémoire sur ton ordinateur?
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
D'après le site de Microsoft c'est pas illégal :
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonsoir,
en complément, toujours sur le site Microsoft, on parle d'installation sur le même ordinateur : Citation:
J'ai vu un PC installé avec cette config : Dual Boot sur 2 windows 32 et 64 bits, activés sur le site de Microsoft sans aucun problème. (je ne parle pas de l'utilité d'une telle config, ça serait hors sujet sur ce post) Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
C'est pas tout à fait pareil, un Windows 32 bit n'a pas la même clef (normalement) qu'un Windows 64 bit. Donc le mec a juste installé 2 Windows sur le même PC, mais pas le même Windows avec la même clef de license.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
Tant que tu restes sur le même ordinateur, tu as le droit d'installer/réinstaller autant de fois que tu veux. Attention, une machine virtuelle est un ordinateur différent, même si la matériel est identique. Bref, installer un dualboot avec le même windows ne pose pas de problèmes avec la licence
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Merci de ces informations.
J'ai en effet eu confirmation pas Microsoft Belgique qu'on peut tout à fait légalement installé le même windows avec la meme clef sur le meme PC. Selon ce qu'"il m'a été dit au téléphone je pourrais faire 10 partitions sur mon HD et installer le même windows sur les 10. Maintenant pour ceux qui se posent des questions sur l'utilité. Je dois installer sur ce PC un logiciel qui est interfacé avec une console DMX (appareil externe de commande). Cet interfaçage est très délicat et capricieux et la présence d'autres softs crée parfois des problèmes. Par exemple l'antivirus bloque les accès de ce programme, Windows Update ralenti la communication, Office quand il est installé lance un truc au démarrage qui fait planter le programme. --> La solution pour moi est la suivante : Une partition avec Windows 7 et tous mes programmes habituels... Une partition avec Windows 7 et juste mon programme spécifique. Merci à tous de vos réponse et de votre aide. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com