|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 217 ![]() |
Bonjour,
pour parcourir l'ensemble des données d'une table, j'utilise un champ "Parsed" qui indique que la ligne a été traitée; j'effecture donc d'abord une requete: puis je me disais qu'il y aurait peut etre un moyen de faire les deux requetes en mm temps? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si le but est de mettre à 1 partout où parsed = 0, il n'y a même pas besoin de condition dans l'UPDATE !
Mais j'ai l'impression que ton processus est un peu plus compliqué que ce que tu expliques. Ne serait-ce pas celui-ci : 1) Extraction des lignes où parsed = 0. 2) Traitement par un utilisateur via un logiciel 3) Mise de parsed à 1 pour chaque ligne traitée. Si c'est un truc dans le genre, comme il y a quelque chose qui n'est pas fait par la BDD entre les deux étapes que tu as décrites, ce n'est pas faisable en une seule requête.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
S tu nous expliques plus en détail ton processus, on pourra peut-être t'aider mais pour le moment les infos sont insuffisantes.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Me question est générale: peut-on effectuer une requête qui fasse une sélection en même temps que de mettre à jour des données?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Oui c'est possible, avec par exemple un IN :
Code :
UPDATE matable1 SET macol1 = 1 WHERE mapk IN (SELECT ...)
|
|
|
#7 | |||
|
Membre habitué
Code :
dans une discussion sur un autre site j'ai trouvé cela : Citation:
OUTPUT inserted.ID valable pour SQL Server. Si c'était possible en mysql, ça serait une solution qui me conviendrait. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com