|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
Salut à tous
Un collègue vient de m'appeller, il a un soucis avec son portable ACER Je vais essayer d'être le plus précis possible Il semble que l'écran par défaut (celui du pc) soit défectueux : ecran quasi noir La carte graphique est une ATI Mobility Radeon X600, systeme WinXP SP2 Il a connecté une écran externe Redemarrage du pc : affichage OK sur l'écran externe Puis, il a fait ce qu'il ne fallait pas faire à savoir : Accéder aux paramètes d'affichage >> Avancé >> Choix de l'affichage par défaut >> Interne >> Enregistrer Et là, c'est la cata Au reboot,en mode normal, il n'y a plus d'affichage du tout Par contre, en mode sans echec, l'affichage se fait bien sur l'écran externe, mais avec les drivers par défaut, et aucun accès aux drivers ATI Comment peut-on faire (je suppose que c'est au niveau du registre) pour modifier ou supprimer les paramètres d'affichage enregistrés, afin de rétablir l'affichage multiple et pouvoir démarrer sur l'écran externe en mode normal, en attendant la réparation de l'écran pc Merci d'avance pour lui
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
en mode sans echec, il doit pouvoir acceder au gestionnaire de peripherique et desinstaller le driver ATI.
il doit alors pouvoir booter en mode normal mais avec un affichage limité (1024*768 et de la sacade au moment du scroll) enfin je pense |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
|
Je ne sais pas si ça va marché
Mais à chaque fois qu'il y'a le mode sans echec c'est que le systéme et en manque de ressources soft war du coup il faut mettre le cd windows de la version en cours et faire une mise à jours et le tours et joué |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Merci, phara, c'est un peu ce que je pensais, mais je voulais votre avis
Comme mon pote, sur un coup de grisou, a quitté le bureau dégouté, je vois ca demain matin avec lui, à tête reposée Je vous tiens au courant Si, en attendant, la nuit portant conseil, parait-il, vous avez d'autres pistes...
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
Citation:
deuxieme chose, le mode sans echec est ici voulu puisqu'il ne voulait pas charger les drivers ATI. cest de toute facon, la seule solution viable en attendant l'envoi en sav |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bon, eh bien desinstallation du driver ATI en mode sans echec, redemarrage mode normal et reinstallation du pilote
et oh miracle, ca marche Maintenant, voir le sav pour l'écran interne (et pas toucher aux paramètres d'affichage en attendant) Merci pour lui, et bon we à tous
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com