|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Salut à tous.
J'envisage de changer mon moniteur pour opter pour un 22/23" LED. A l'heure actuelle ma CG (chip onboard) n'a qu'un port VGA, donc le modèle choisit devra avoir au moins un port VGA. Cependant comme je ne change de moniteur que tous les 8-10ans, le modèle choisit devrai aussi avoir un second port plus moderne. Quelle techno privilégier pour ce second port ? HDMI ou DVI. Il me semble que HDMI est une norme qui va se généraliser et se pérenniser pour les périphériques audio/vidéo numérique. Peut-on en être aussi sur pour le DVI ? Il me semble avoir lu, il n'y a pas longtemps que le DVI analogique était amené à disparaitre à court terme. Quand sera-t-il pour les autres DVI ?
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Bonsoir
DVI ou HDMI ce sont des ports vidéo en numériques tout les deux. HDMI fait aussi le son pas le DVI. Il y a d'ailleurs un adaptateur DVI – HDMI qui fait que la vidéo bien sur. Personnellement je prendrais un HDMI les cartes graphiques récentes ont toutes ce standard. Qui font aussi le son contrairement au DVI qui ne fait que la vidéo numérique. De plus en HDMI tu peux t'en servir avec un autre périphérique comme un lecteur blu-ray. |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Oui, moi aussi, je partais plus sur du HDMI.
Là, j'ai repéré un modèle (LG E2350V-PN) qui a les 3 connecteurs, c'est l'idéal, mais il est un peu hors budget. De toute façon, il faut que je revois mon budget car j'étais parti sur du 120€ mais ça se révèle plutôt très très juste pour ce que je cherche
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Bonjour
120 € c'est juste effectivement mais en VGA tu n'auras pas du haut de game comme écran. Regarde (ICI) un 24" pas mal du tout. |
|
00
|
|
|
#5 |
[MODE Clôture des sujets jamais clôturés]
Mon choix s'est donc fait sur le LG, complété depuis par une Radéon HD6450 fanless, et donc branché en HDMI avec mon vieux NEC en bi-écran, branché, lui en VGA. Rien à redire. [/MODE]
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com