|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 64 ![]() |
J'ai mis en place une sécurisation utilisateur (Access 2003).
Ca marche plutôt bien sauf que je n'arrive pas à interdire la création de table. J'ai créé un nouvel utilisateur User1 rataché au groupe Utilisateurs (groupe obligatoire) et un un groupe Users. Le groupe Utilisateurs n'a aucun droit. L'utilisateur User1 n'a aucun droit et le groupe Users à juste les droits suivants : 1) Nouvelle base de donnée : ouvrir/executer 2) Table1 : Lire la structure (lire, modifier, ajouter, supprimer) Par contre aucun droit sur Nouvelle tables/requêtes Pourtant quand je me connecte avec User1, je peux quand même créer des tables... Une idée ? Alex |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Fais une copie de ta base de données et essaie ceci dans la copie : Code :
Dans DAO le groupe utilisateur Users est Utilisateurs dans l'interface d'Access. Ton choix d'appeler ton groupe Users n'est donc pas judicieux. A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci LedzeppII.
Cela veut il dire que l'interface de sécurisation ne permet pas de faire cela ? Entre temps j'ai essayé d'autres solutions, je suis passé par l'assistant sécurité (mon groupe ne s'appelle plus Users, ouf...). Maintenant j'ai bien mon User1 qui n'a plus de droit de création de table. Je fais la même chose pour le groupe "analyse" affecté à User2. Et je veux rajouter le droit de création de table pour ce groupe. Je mets donc : Nouvelle table => Lire et modifier le structure. Impossible de créer des tables... Je cherche, je cherche... mais ne trouve pas pour lui réaffecter le droit de création. La seule piste qui me reste est que sur l'objet base de donné, il y a un droit modifier la strucuture. Peut être est il également nécessaire pour ajouter une table? Seulement il est grisé.... Donc la je vois plus J'imagine quand même qu'on est pas obligé de passer par du VBA pour ca... Quelqu'un a t il déjà réglé ce problème ? Alex |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Citation:
L'autorisation de créer de nouveaux objets base de données n'est pas gérée par l'interface d'Access. Voici le code pour effectuer l'opérateur inverse (octroyer le droit créer nouvelle table/requête): Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut LedZepp,
Tout d'abord merci pour ta réponse claire, nette et précise. J'aurais pu chercher longtemps, j'ai même lu qu'on pouvait gérer toute la sécu d'Access sans une ligne de code Bon après un coup de gueule sur Access, l'interface sécurité au dela d'être super peu ergonomique est pas complète et la doc peu précise Bon je reste un grand fan quand même A+ Alex |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com