|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Juste par curiosité : quand, en plus d'appuyer sur la touche 'Impr écran', on appuie sur 'Alt', normalement, on obtient seulement la copie de la fenêtre active ... mais pas avec MSN (Version 2009 Build 14.0.8089.726, sous Win XP) : la copie, avec la fenêtre MSN active, copie aussi 29 pixels en plus en haut et 4 pixels en plus sur les 3 autres côtés de ce qu'il y a "derrière". Quelqu'un sait-il pourquoi ? Cordialement, PM |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Bonjour
Pour faire une copie d'écran il n'y a besoin que de la touche Impécr. La touche Alt doit ajouter une fonction écran qui doit être des caractères de contrôle qui se traduisent par des pixels. |
|
02
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 195 ![]() |
Lai,
Probablement des dégradés ou autres autour de la fenêtre, et faisant donc partie de la fenêtre.
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
La réponse est très simple
La partie visible de la fenêtre de MSN n'est pas la fenêtre elle-même mais un panel posé sur la fenêtre. La fenêtre elle-même est transparente. Les pixels "rajoutés" à la copie d'écran sont simplement les bordures et barre de titre de la fenêtre transparentes elles-aussi du fait de la transparence de la fenêtre, mais néanmoins bien présentes. JML19 >> Ouvre l'aide de Windows et révise les options de l'impression écran avec la touche Impr.Ecran. Seule, c'est l'écran entier qui est pris, en combinaison avec Alt, c'est la fenêtre active seulement qui est prise.
30
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Oui effectivement, je ne me sert jamais de cette option.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonsoir et merci pour cette réponse,
Mais (... tant pis si j'abuse ...) quand même deux questions : - Comment se fait-il, si la "vraie" fenêtre est plus grande que ce que l'on croit, qu'en mettant le curseur juste au-dessus de la fenêtre MSN (dans la zone qui sera copiée par Alt + Imp écran) on bascule quand même vers l'application qui était "derrière" ? - Est-il possible lors d'une copie écran de copier le curseur (toujours sous WP) ? Cordialement, PM |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
A ma connaissance, l'impression d'écran de windows ne permet pas de copier pas le curseur.
Mais il existe de nombreux logiciels pour faire de la recopie d'écran. Perso, j'utilise SNAgit
10
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Vue !
En "occupant" le PC avec des calculs + un scan anti-virus, j'ai réussi à voir (mais je n'ai pas d'assez bon réflexes pour réussir à en faire une copie d'écran) la vraie fenêtre MSN au cours d'une transition de démarrage : même couleur que les autres, bleue standard chez moi, filet en bas et sur les côtés, et bandeau en haut "MSN .... (???)" m'a-t-il semblé ! Merci pour vos réponses, mais quel est l'intérêt de "bricoler" ainsi cette fenêtre ? Cordailement, PM |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
C'est quelque chose de relativement courant.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com