|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis une personne qui n'a pas touché à la programmation depuis au moins 10 ans et j'aimerai m'y remettre. J'ai un peu regardé les langages de programmation d'aujourd'hui et je suis un peu découragé. ¨ca me semble vraiment compliqué. Pour vous donner une idée, le langage que j'ai le plus utilisé est le Turbo Pascal 7.0 (en interface DOS). J'adorai sa simplicité et si je pouvais, je recommencerais à l'utiliser aujourd'hui mais une version "gratuite" que j'ai trouvé sur le net me donne de gros problèmes de compatibilité sur mon ordinateur. Je dois donc être réaliste et me tourner vers quelque chose de plus moderne. Quelqu'un pourrait-il me suggérer un logiciel de programmation et/ou un livre pour m'apprendre à programmer dans un langage moderne ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 978 ![]() |
Salut,
Si tu veux rester dans la lignée TP7, tu peux basculer vers Delphi... Pour télécharger la bête: http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=346891 Et tu peux aller visiter le forum Delphi pour avoir toutes les infos nécessaire: http://www.developpez.net/forums/vie...10e7f730245932 Sinon, après, il faudrait savoir vers quel types d'applications tu souhaites te diriger, histoire de mieux t'aiguiller (jeux, web, gestion, scientifique, graphisme, 3D, etc etc) Il y a beaucoup de posts concernant le choix d'un langage. C'est une question qui revient souvent. Très souvent! Navigue sur tous les forums des langages, tu devrais trouver des sujets qui reprennent cette question! |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 444 ![]() |
S'il n'y a pas de critère de choix autre que la facilité d'apprentissage, je dirais PHP -> très répandu, donc beaucoup de ressources sur ce langage et si tu t'achètes un bouquin (même si c'est pas un gros pavé) ça ira très vite.
Sinon, avec de bonnes notions de programmation orientée objet: java |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 231 ![]() |
je siu d'accord avec plegat.
Tout dépend du type de programme que tu veux réaliser! Avant de te lncer dans l'apprentissage d'un langage, demande toi d'abord ce que tu vas en faire... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com