|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Dans un large fichier Excel, j'insère des valeurs sur une ligne qui sont automatiquement calculées et reportées (incrémentées) dans d'autres cellules, plus loin sur cette même ligne (en fonction des formules des lignes précédentes). Cependant, certaines colonnes de cette ligne ne s'adaptent pas automatiquement que la plupart des autres colonnes. Qui a une idée de ce souci? Merci de votre aide. Berquin. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour.
Personnellement, je n'ai pas compris le problème... Que veux-tu dire par "ne s'adaptent pas"?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En reformulant ma phrase, je dirais;
Cependant, certaines cellules de différentes colonnes de cette ligne ne se calculent pas automatiquement comme la plupart des autres colonnes (les résultats ne sont pas renvoyés automatiquement pour toutes les cellules des différentes colonnes de cette même ligne). Exemple: Au départ, si de A1 à C1 j'introduis des valeurs, les formules dans D1 à H 1 renvoient les résultats désirés en fonction des formules s'y trouvant. En introduisant d'autres valeurs dans A2 à C4 et en tirant les formules vers le bas de D1 à H1 jusque D4-H4 c'est Ok. Si par la suite, je rajoute des valeurs en A5 à C5, il se peut que les valeurs correctes soient renvoyées automatiquement (en fonction des formules des lignes précédentes) de D5 à F5 mais pour ce qui est de G5 et F5, il faut que je tire manuellement vers le bas les formules de G4-H4 pour faire apparaître les résultats. A B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 Je ne sais pas si c'est plus clair, est-ce qu'un petit fichier aiderait? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Tu pourrais utiliser une liste en Excel 2003.
Cette liste recopie les formules des cellules sur la nouvelle ligne de la liste (celle avec une étoile lorsque la cellule active appartient à la liste). De mémoire, tu vas dans Données > Liste > Créer une liste.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je ne sais pas si je vous comprends bien.
Je tente donc de joindre un fichier ci-joint. Comme vous le constatez, mon fichier possède beaucoup de lignes. J'introduis manuellement sur une même ligne, uniquement des valeurs en B, C, D et E (c-à-d, dans les cellules jaunes). Toutes les autres cellules d'une même ligne, exceptées les cellules que j'ai coloriées en bleu, se remplissent automatiquement en fonction des formules des cellules des lignes précédentes. Pourquoi pas les cellules bleues? Comment donc faire une recopie incrémentée automatique comme pour les autres colonnes? Il doit y avoir une astuce quelque part! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonjour,
le plus simple est de passer par vba. dans le code de la feuille, copies ce code : Code :
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Je te répète à nouveau ma solution:
Données > Liste > Créer une liste. Pour que cela fonctionne, tu dois supprimer les lignes non encore utilisées en A et "caler" ta liste sur la A1:AJ669. Lorsque tu seras dans la liste, tu verras un astérisque sur A670, et lors de la saisie d'une valeur en A670, tes formules se recopieront automatiquement... Idéalement, pour une bonne conception de ton classeur, il ne faudrait rien d'autre sur la feuille, et il serait préférable d'utiliser la première ligne de la liste pour intitulés des colonnes. Tu pourras alors te passer de VBA.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com