Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/01/2011, 12h03   #1

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Salaire à la fin des études (analyste-programmeur)

Bonjour,
je suis nouveau sur Developeez.com, j'ai découvert ce site il y a peu.
La question que je voudrais vous poser, c'est à quel salaire pourrais-je m'attendre à la fin de mes études ?
Je suis encore en général, il me reste un an à faire après cette année-ci après quoi j'irai à la haute école pour faire trois ans d'études en tant qu'analyste programmeur, ça consiste à analyser les besoins d'une entreprise en matière de logiciels et de développer ainsi que de s'occuper de la maintenance et de faire évoluer ces derniers.
Après mes trois années à la haute école, je compte faire une passerelle à l'université en ingénierie du logiciel, qui dure deux ans.
J'aurai donc au total cinq années d'études à compter à partir de la fin de mes rénovées (dans l'enseignement général).
Ayant toujours des cours de langue à la haute-école, je suis supposé en sortir trilingue (français, anglais, néerlandais), avec une bonne formation économique et une bonne formation de programmation.

Je pense, sans pouvoir l'affirmer que les salaires sont plus élevés en Belgique qu'en France, l'inflation étant (si je ne me trompe pas) plus élevée, et étant donné que les salaires sont automatiquement indexés, ça laisse à supposer qu'ils sont plus élevés. Je vis donc en Belgique, et j'aurais voulu savoir à quel salaire je pourrais m'attendre après mes études, en Belgique. Les salaires français m'intéressent aussi, car même s'ils n'étaient pas plus élevés en Belgique, il ne doit pas y avoir une différence faramineuse.

Merci d'avance pour vos répondre et merci d'avoir lu mon post.
Bonne journée à vous !
Duracel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/01/2011, 12h45   #2
Membre Expert

Cédric
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Cédric

Informations forums :
Disons qu'il faudrait une très bonne boule de cristal pour te donner les salaires offerts dans 6 ans...
zaventem est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 91
Vieux 23/01/2011, 20h02   #3

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Salaire

Bonjour, oui c'est vrai que tu n'a pas tort...
mais à l'heure actuelle, avec une formation comme celle que j'aurai, combien puis-je espérer ?

Merci d'avance.
Duracel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/01/2011, 09h49   #4

Détails du profil
Informations forums :
UP
Duracel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 28/01/2011, 10h58   #5
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Halte au sketch. Quand Zaventem parlait de boule de cristal, il n'exagérait pas. Tout ce qu'il est possible de donner, ce sont les salaires actuels(je ne les ai pas pour la Belgique) qui en eux mêmes sont déjà trompeurs(vu la grande disparité de ce qu'obtiennent les diplômés d'un même cursus).

En gros, si tu sais te vendre, et que tu obtiens ton diplôme, tu gagneras correctement ta vie. Y'a pas plus précis. Bienvenue dans la vraie vie ou aucun plan de bataille ne survit au premier contact avec l'ennemi(ici le monde du travail).
el_slapper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 28/01/2011, 11h30   #6
Membre Expert

Homme
Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server)
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server)

Informations forums :
Regardes les offres d'emploi sur developpez.net, certaines ont dans le sujet le salaire proposé.
phili_b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2011, 12h53   #7
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

une année passerelle en 2 ans ?

Pour passer d'un graduat/bachelier à l'ingénieur ou à l'université, ce n'est pas 3ans à faire puis 2ans après.

Tu fais tes 3ans, tu as un diplôme. Tu veux continuer, tu dois faire 1 année passerelle. Ce te permet d'être à niveau dans les cours que tu n'auras pas eu pendant tes 3ans.

Ensuite, tu rentres au même niveau que si tu avais fait tes 3 premières années en ingénieur/université, donc il te reste encore 3ans à faire.

Donc en gros, si tu passes par un graduat/bachelier, il te faut 6ans pour obtenir 2 diplômes dont le plus gros peut être obtenu en 5ans si tu ne passes pas par un graduat/bachelier.

Maintenant, c'est une sécurité en plus pour celui qui n'est pas sur de pouvoir tenir 5ans en étude. Avec le graduat, après 3ans, tu as déjà un diplôme.

Pour les salaires, tu as encore le temps avant de te renseigner. Je me suis renseigné à peu prêt à ton age. Résultat : c'était les années 2000, ca payaient bien, tu trouvais facilement du boulot. Arrivé sur le marché du travail, crise économique, marché saturé, obligé de galérer au début afin de sortir du lot...
MarcoFroyo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.

Partenaires

Hébergement Web