|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Pour aider une amie ... à réussir faire marcher un Imprimante Lexmark 3500-4500 serie en Reseau sans Fil sur FREE ... j'ai quelques doutes. En gros je sais bien qu'il faut commencer pour activer le routeur, prend note de son IP que va etre le IP de la paserelle du reseau. En réalité le réseau sans fil déjà existe parce que l'ordinateur est connecté FREE pas via cable ethernet mais par wifi (donc ont a déjà activé le reseau sans fil, donné un nom SSID et défini un mot de passe, etc. avec le canal = 11)Donc la communication FREE - PC marche correctement et Internet aussi. Maintenant il reste s'occuper de la communication sans fil entre le PC - IMPRIMANTE et je pense a) vérifier si les parametres du coté IMPRIMANTE sont correcte ou pas et si n'est pas le cas le changer directement via le panneau de commande de l'imprimante EST CE QUE CELA DEVRA SUFFIRE? Ou bien il faut en plus b) que j'utilise de toute façon l'Assistant d'installation de reseau de Windows? VOILA MA DOUTE. J'ai plutôt clair que les IP qui doivent avoir le PC et l'imprimante, type 192.168.0.1, 192.168.0.2 etc la masque sous reseau a utiliser toujours 255.255.255.0 et l'ip de la paserelle. JE SUPPOSE QUE ce n'est pas necessaire s'en occuper de partager l'imprimante parce que un seul ordinateur ... Alors je juste un coup de main pour m'éclairer à ce sujet, autrement dit, dans ce cas FAUT T IL PASSER POUR L ASSISTANT D INSTALLATION DE WINDOWS OU PAS? (Qu'est ce qui peut m'apporter de plus?) MERCI D AVANCE POUR UNE REPONSE ET CORDIALEMENT. Ah je profite de vous souhaiter à vous tous, une très bonne année 2011.!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Puisque ton réseau wifi est opérationnel, il te faut connaitre le SSID, le type et la clé de celui-ci.
Apparemment, pour configurer l'imprimante sous Windows, il faut mettre le cd fourni avec l'imprimante dans le lecteur du PC et suivre les instructions qui y sont données (il te faudra peut-être prévoir de brancher l'imprimante avec le cable USB au départ)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour la réponse assez rapide,
Alors tu es bien d’accord avec moi, que le réseau sans fil est OPERATIONNEL à partir du moment que PC-FREE se communiquent parfaitement en WIFI, non ? Exceptionnellement notre amie elle a opté pour ce type de réseau et non pas pour celui et le plus recommandé du câble Ethernet. Donc inutile de lancer l’Assistant d’installation réseau domestique de Windows, n’est pas ? C EST BIEN çà QUE M INTERESSE CONFIRMER, STP. Oui on connaît le SSID, le type de protection de FREE WPA (TKIP + AES) et la clé. Comme il s’agit d’une imprimante qui était déjà installé et qu’en plus marchait sur wifi et que seulement après d’une intervention du technicien de FREE pour un cas classique de DEBIT INSUFFISANT, l’imprimante ne communique plus avec l’ordinateur. Oui nous avons voulu utiliser l’UTILITAIRE DE CONFIGURATION DE RESEAU SANS FIL de l’imprimante (Démarrer/Programmes/Lexmark/ Utilitaire de Configuration) et pour cela nous avons branché l’imprimante avec un câble USB à l’ordinateur … certes nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour cela, mais nous avons obtenu une première fenêtre Qu’affiche le nom de l’ordinateur et qui est correcte, cela a été bien vérifié, mais IL NE VA PAS PLUS LOIN et l’ordinateur prend du temps et rien se passe ou bien affiche un message pour dire que n’accepte plus le nom de l’ordinateur, et pourtant il est bien correcte. Nous avons pensé que le problème pouvait venir d’une affaire de majuscule et minuscule, nous avons fait d’autres test avec le même résultat. CONCLUSION : Je pense qu’on va commencer pour vérifier tous les paramètres du réseau de l’imprimante via le panneau de commande de celui-ci. On va corriger si on trouve une erreur et si après de cela rien ne marche encore … nous allons DESINSTALLER L IMPRIMANTE POUR L INSTALLER A NOUVEAU. On aurait bien voulu éviter cela. A moins que tu peux nous proposer une autre chose. Ah une autre chose m’intéresse savoir, pour l’adresse MAC de l’imprimante que se trouve sur une étiquette collé à celle-ci, je suppose qu’IL FAUT INTERVENIR AUPRES DU ROUTEUR FREE (via la console FREE) POUR FAIRE ACCEPTER CELLE-CI Tu peux me confirmer celle-ci STP ? MERCI ET A PLUS TARD. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Si la box ne reconnais pas l'imprimante et l'empêche de communiquer, ça expliquerait peut-être que l'utilitaire lexmark se bloque, ne trouvant pas l'imprimante.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir et merci pour la réponse rapide,
Il ne nous reste alors qu'essayer demain la solution envisagé. Je te tendrai au courant. UN GRAND MERCI ENCORE A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Juste pour dire que la suite aura lieu ce jeudi, pour indisposition de mon amie. JE PROFITE : Il parait que le FILTRAGE PAR ADRESSES MAC il est impossible dans un ROUTEUR FREE. A jeudi alors. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je suis de retour, pour expliquer la suite, comme promis, simple politesse. J'ai du m'en occuper d'abord d'un problème de WINDOWS GENUINE ADVANTAGE . Et puis je suis parti pour accéder sans problèmes sur l'UTILITAIRE DE CONFIGURATION DE RESEAU SANS FIL de l'imprimante et cette fois-ci celui là il ne nous a pas donné du problème. (Est ce que ce problème avait une relation avec l'autre problème de WGA, difficile à savoir!). Il nous a permis de changer les valeurs du nouveau SSID et du mot de passe et tout s'est bien passé. Donc les choses était beaucoup plus facile de ce que j'imaginais et en effet et surtout, pas besoin d'utiliser l'assistant de configuration de windows. Ah préalablement j'avais réussi à imprimer UNE PAGE DE CONFIGURATION DU RESEAU SANS FIL, ce qui nous a permit de nous rendre compte des paramétres à corriger. Un peu lent l'impression de telle page. DONC PROBLEME RESOLU. MERCI ENCORE POUR L'AIDE. CORDIALEMENT. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com