|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 115 ![]() |
Bonjour ,
J'ai trouvé cette phrase dans un article :"Parmis les solutions existent pour réduire le temps de réponse des requêtes dans les Datawarehouses le Tuning " . C'est quoi le tuning ? Merci . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
Réglaes toi...
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Intéressant document, il faudra que je le lise.
Le tuning consiste à des optimisations et du paramétrage fin pour un fonctionnement optimal. Il peut être technique (et je te change tel paramètre de la base, et j'augmente la zone tampon), structurel (et je rajoute un index, et je partitionne) ou fonctionnel (et je garde que 2 années glissantes de données et j'archive le reste parce que ça sert à rien). C'est d'ailleurs le sens d'origine du mot tuning (pour les voitures aussi, même si ça s'est perdu) : optimisations et paramétrage fin pour améliorer les performances. Par ailleurs cette phrase contient une faute, ça m'étonne pour un article
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
Le tuning est en effet le paramétrage d'une base ou d'une application pour qu'elle soit la plus performante possible.
Attention, j'ai certes survolé le doc de Roxise qui a l'air très intéressant, mais il semble ne concerner qu'une seule solution de tuning ( par ijb et fh ). Comme le dit nuke le tuning est généralement plus simple ( changement de paramètres de base, index etc ) Même remarque que nuke, à mon avis dû à une mauvaise recopie Tu as le contexte de l'article ? |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bonjour ,
Merci doc malkovich et nuke_y pour les définitions . Je comprend que le tuning est une techenique qui est appliquée à l'entrôpot de données pour optimiser le temps de réponse des requêtes . Parmi ces techniques : L'utilisation des vues matérialisées , les vues , les index etc ... Juste ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Voila
10