|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
Je cherche comment définir un cookie sur un autre domaine. Par exemple, je suis en local, et j'ai écris un petit script PHP : Code :
En allant voir dans les cookies de mon navigateur, je devrais donc avoir un cookie nommé aa_salut pour le domaine www.google.fr. Or ça ne fonctionne pas, je ne vois pas le cookie que je viens de créer (j'ai testé avec Firefox 3 et Chrome, tous les 2 configurés pour accepter les cookies tiers). Voici l'entête HTTP renvoyée par mon script : Citation:
Donc je vois pas pourquoi ça marche pas, quelqu'un sait ? Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Tout simplement parce que http://localhost/ n'est pas... www.google.fr. L'agent utilisateur (le navigateur) le sait et, par mesure de sécurité ignore la requête.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 121 ![]() |
Mais dans ce cas ça veut dire que c'est impossible de définir des cookie tiers, puisqu'on ne pourrait définir un cookie que sur le domaine courant.
J'ai essayé de définir le cookie sur un sous domaine de localhost : forum.localhost, ben ça marche pas non plus. Tu es sûr de ton explication, je comprends pas trop ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 706 ![]() |
Salut
Citation:
Fort heureusement qu'il ne soit pas possible de créer des cookies autres que son domaine, car si tel était le cas, ça serait non seulement un énorme manque de sécurité, mais aussi l'anarchie total. Imagine que tu crée un cookie "google.com", il fait comment Google si l'utilisateur (le navigateur en faite) navigue/surf en même temps sur Google justement (autre onglet ou fenêtre) ? Il ne peut pas avoir 2 cookies du même domaine, on est d'accord ? Alors qui prendrait "le pas" dans ce cas là alors ? Google ou le tient ? Bref, ce n'est pas pensable, il n'y pas à vouloir créer un cookie autre que son domaine. Puis le principe de base des cookies, c'est que le navigateur n'accepte non seulement que les cookie du même domaine que celui qu'il vient d'interroger, car à l'origine, une requête HTTP a été envoyé à un domaine bien déterminé, mais aussi, le navigateur ne renverra un cookie que si le domaine est le même que celle de la requête HTTP qui est envoyée. Donc en admettant même qu'on venait à créer un cookie d'un autre domaine que le sien (on peu le faire sur sa propre machine, suffit de connaitre SQLite, car FF l'utilise pour les cookies), le navigateur ne le renverrait jamais, donc le serveur ne le recevra jamais, autant dire que c'est l'impasse. En somme, il faut qu'à chaque fois les 2 domaines concordent : le serveur/domaine qui est interrogé, et le serveur/domaine qui envoie la réponse. Citation:
Il faut (normalement) indiquer aussi à la machine ces différents sous domaines, sur Win XP par exemple c'est dans : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc -> le fichier hosts M'enfin, on s'éloigne un peu du sujet. Quelle est le but recherché en voulant comme ça créer un cookie autre que ton domaine ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com