Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/01/2011, 19h42   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut lire un mp3, sans qu'il soit téléchargeable

Bonjour,

Pour un site de vente d'album en ligne, j'aimerai rendre disponible l'écoute des titres. C'est simple à mettre en place il me suffit de choisir un lecteur flash, un peu de configuration, je définit les playlist et voilà !

Seulement, je me suis rendu compte qu'il est possible de télécharger les mp3 (le lecteur flash prend comme paramètre le fichier de la playlist, qui contient "en clair" les adresses vers les fichiers mp3.

Avez vous une solution ? Je sais qu'il est possible de bloquer l'accès aux fichiers mp3 avec un script php qui autoriserait que sous certaines conditions, mais ça me semble assez compliqué et surtout je pense qu'il existe d'autres solutions toute prêtes que je n'ai pas trouvées.
J'ai pensé aussi à la solution d'un appel à "getsong.php?album=REF123&song=1&sha=", mais cela ne résoudrait pas forcément le problème (je m'en rends compte en écrivant ces lignes) , mais c'est ce qui me semble le plus simple en terme de simplicité à mettre en place. Mais il existe surement mieux ?

Qu'en pensez vous ?
Concombre Masqué est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2011, 21h07   #2
Membre Expert

Homme Eric Garidacci
Détails du profil
Nom : Homme Eric Garidacci

Informations forums :
Salut,

Pour être lu, le fichier mp3 doit être téléchargé par le lecteur Flash. Après lecture, il se trouvera donc dans le répertoire des fichiers temporaires.

Si les fichiers audio sont déstinés à la vente, la meilleure protection est de n'en diffuser que des extraits.

N'oubliez pas le vote des messages utiles ainsi que le Tag [Résolu].

Mon Site Web : Corse - Actualité, Météo, Vidéos, Logiciels, ...
Eric2a est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2011, 19h28   #3
Membre à l'essai

Mickael
Détails du profil
Nom : Mickael

Informations forums :
Bonjour,

j'ai recemment été confronté à ce problème, mais pour des vidéos.
pour résoudre le problème, j'ai installé xmoovStream
j'y ai ensuite ajouté les vérification necessaire avant le code qui sert a faire la lecture d'un fichier (vérification des variables en session qui définisse si un utilisateur à accès à un fichier)
bash88 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.

Partenaires

Hébergement Web