|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
bon après avoir passer la journée d'hier, et la mâtiné à lire de la doc, je dois me rendre à l'évidence, je comprend rien à la façon dont se propage un évènement lancé avec un dispatchEvent();. j'ai pourtant simplifier mon problème au maximum, mais rien à faire, je n'arrive pas à écouter mes évènement perso. Voici une simplification extrême de mon problème. Sur la scène je place : - Une occurrence d'un clip "dispatcher" qui contient => Une occurrence de clip appeler bt. - Une occurrence d'un autre clip (vide) appelé mcContainer Je possède deux classes, une appelé Main : Code Main :
qui a pour but de lancer tous les actions "principales" en écoutant les évenements lancé par les clas périphérique. Comme vous pouvez le constater, dans ma classe Main, j'ai ici mis un écouteur sur tous les éléments de ma page pour essayer de comprendre comment se propageait mon évènement personnalisé, mais rien à faire...aucun élément présent sur ma scène ne semble l'entendre. Une autre class appelé dispatch : Code dispatch :
Qui comme son nom l'indique, doit dispatcher mes évènements perso. Sur le fichier Fla, j'ai défini la classe comme étant "Main", et exporter le clip dispatcher pour action script, avec pour nom de classe dispatch. Voici ce que je récup en sortie : Citation:
je suis relativement agacé car je suis sur que c'est une notion ultra simple que je comprend pas ou que j'oublie...c'est frustrant. si qq'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serait reconnaissant. Merci. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
L erreur viens que tu le met ton evenement personnalise en bubble ( ce qui est d ailleurs une bonne idee dans ton cas )
quand tu le bubble il est pas associe a l objet mais remonte comme une bulle de clip en clip jusqu a etre intercepte de cette maniere : Code :
addEventListener(Event.Complete, onComplete, true) Code :
|
||
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
@Madfrix : non je n'avais pas lu le tuto, seulement les doc adobe, et qq sujet forum sur le sujet. J'ai lu la doc la nuit dernière, et malheureusement je trouve toujours pas le souci. Dans la doc, j'ai d'ailleurs vu une petite astuce qui m'a aidé à identifié le problème plus précisément. Quand je fais mon dispatchevent, et que je fais un trace de target, currentTarget et type, il me met les deux premier à "null", alors que je m'attendais à ce qu'il me mette "[Object Dispatch]. @Ip-Fix : Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème, malheureusement, le problème de vient pas du bubble. En fait à la base je changeais pas le bubble, j'ai fini par le mettre à true juste pour voir si l'erreur venait de la. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
prend l'habitude de toujours nommer tes classes en notation conventionnelle camel-case (UneClasse, UneAutreClasse...) Ici donc Dispatch et pas dispatch. Ensuite, je pense que tu as pas mis tout ton code mais sait on jamais...insères tu bien tes éléments sur la scene avec addChild ? Dernière précision, évites les joker * si possible pour les imports, c'est certes plus rapide et simple mais cela nui aux performances |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
oui, j'ai corrigé pour le nomenclature de la classe Dispatch.
je sais même pas pourquoi j'avais mis une minuscule à l'origine. Sinon, je n'insère pas mes éléments sur la scène via addchild() car ils sont déjà sur la scène à l'origine. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() |
chargeEditTv
t a oublier un r => chargerEditTv passe par des constante static pour eviter ce probleme. |
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
j'ai passé 2 jours à lire doc sur doc à cause d'un "r" !!! Enfin, j'aurais pas tout perdu, y avait des truc intéressants dans ma lecture du week en, notamment sur le tuto que m'a donné Madfrix. Et pis ça me servira de leçon. Encore merci à toi et à Madfrix en tous cas, d'avoir pris un peu de temps pour m'aider. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com