|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Gilles Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant sous access et je ne comprend pas comment obtenir le résultat d'une requete dans une variable. Je pense que je suis pas très clair alors je vous montre mon exemple : Code :
Ma variable notrajet contient un numero de trajet, j'ai déclaré nocircuit en string et mon problème est que j'aimerai obtenir le résultat de la requête et non le texte de la requete soit "select [...] no_trajet=2" ... Comment obtenir le résultat dans la variable et non le texte de la requete ? ps: j'ai chercher dans les faq mais n'ayant vraiment pas trouver une reponse qui me convenait j'ai opter pour poster sur le forum :s |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
On ne peut pas mettre le résultat d'une requête de sélection dans une variable. Une requête de sélection renvoie un jeu d'enregistrement. C'est incompatible avec les types de variables standards. Il faut passer par un objet recordset ou utiliser la fonction Dlookup. Code :
Code :
A+ |
||||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Gilles Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 26 ![]() |
Bonsoir LedZeppII,
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet j'avais regarder des tuto sous access mais pas le bon, j'avais quand même vu le Recordset mais je ne penser pas que cela pouvais être la solution. Je viens cependant de la tester, et en effet, tout marche impeccable. Merci beaucoup pour ton aide précieuse. En plus tu as argumenter le code, cela m'as permis de le comprendre
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com