IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IIS Discussion :

[IIS 7.5] site accessible en intranet, mais pas en Internet


Sujet :

IIS

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut [IIS 7.5] site accessible en intranet, mais pas en Internet
    J'auto-héberge un petit site expérimental sur mon serveur. Jusque là j'utilisais les services de dyndns avec un nom d'hôte (option wildcards). mais ce service n'étant plus gratuit (et devenu bien cher) j'ai, tout simplement, pris un nom de domaine chez bookmyname.com (5,97 EUR par an, ce n'est pas la ruine)

    Première étape de base sur le DNS de bookmyname

    Donc au niveau de la configuration DNS pour mon domaine pandemonium-web.net j'ai ajouté les inscriptions

    ftp 2800 A 78.225.138.175
    www 2800 A 78.225.138.175
    ...

    Deuxième étape les adresses IP sur mon serveur

    Pour distinguer ce qui est intranet de Internet, 5 adresses locales sont attribuées au serveur Windows 2008 R2 (au temps de dyndns j'utilisais un serveur 2003)
    192.168.111.1 (usage général et SMTP, POP3 et DNS)
    192.168.111.21 (Web interne)
    192.168.111.22 (FTP interne)
    192.168.111.23 (Web externe)
    192.168.111.24 (FTP externe)

    Donc dans IIS le site public a l'adresse 192.168.111.23
    J'ai aussi créé une étendue DNS sur le serveur du même nom (pandemonium-web.net) avec les hôtes
    www associé à 192.168.111.23
    ftp associé à 192.168.111.24

    Troisième étape : le routeur

    Le routeur est donc chargé d'envoyer tout ce qui se présente sur les ports
    80 à 192.168.111.23
    21 à 192.168.111.24

    Je crois ne rien avoir oublié mais ça ne va pas en Web externe !
    En intranet FTP et Web tout est OK
    En Internet le FTP est OK mais le site est injoignable (http://www.pandemonium-web.net)

    J'ai désactivé le firewall du serveur okazou mais c'est pareil.

    Et là je sèche complet.

    Si je regarde le statut des ports avec CurrPorts il y a un truc qui me chifonne : il y a bien le serveur FTP (Serv-U) qui écoute sur ses ports ftp pour les adresses 192.168.111.22 et 24 mais je ne vois rien concernant le port 80 si ce n'est un évasif "System" qui écoute pour toutes les adresses locales venant de toutes les adresses distantes.

    Apparemment il y a quelque chose qui manque à IIS 7.5 qui visiblement ne se comporte pas pareil que ses prédécesseurs parce que je n'avais jamais eu ce gag.

    Aussi je fais appel à vos lumières avec tous mes remerciements anticipés car je suis empétré dans ce bloquage et je ne vois pas ce que je peux faire.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Résolu !
    J’étais abusé par mes vieilles habitudes avec dyndns qui offrait non pas un vrai domaine mais un hôte (A en terminologie DNS) avec des « wilcards » autrement dit on avait quelque chose qui fonctionnait comme un domaine, mais qu'il fallait gérer à l’arrivée (donc dans sur le serveur) pour tout ce qui se trouvait avant le nom (www par exemple).

    Dans le cas d’un vrai domaine, il ne faut pas faire cela ! Toutes les inscriptions DNS doivent être faites uniquement sur le (les en fait) DNS du registrar et uniquement lui (sinon ça met le caca). Autrement dit pas d’étendue « pandemonium-web.net » sur mon serveur DNS, je garde juste « pandemonium.hell » pour l’intranet (le suffixe final ou TLD pour les initiés ne devant pas exister or « hell » n’est pas déposé, même pas par le Vatican ).

    Donc en cliquant sur http://www.pandemonium-web.net devrait apparaitre mon petit site expérimental (avec musique de Doom sur la page d'accueil, ce qui a été aussi un binz pour faire jouer cette musique avec le petit boîtier de réglage sur tous les navigateurs). En fait surtout des brouillons de programmation Web.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de suchiwa
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 435
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    J’étais abusé par mes vieilles habitudes avec dyndns qui offrait non pas un vrai domaine mais un hôte (A en terminologie DNS) avec des « wilcards » autrement dit on avait quelque chose qui fonctionnait comme un domaine, mais qu'il fallait gérer à l’arrivée (donc dans sur le serveur) pour tout ce qui se trouvait avant le nom (www par exemple).

    Dans le cas d’un vrai domaine, il ne faut pas faire cela ! Toutes les inscriptions DNS doivent être faites uniquement sur le (les en fait) DNS du registrar et uniquement lui (sinon ça met le caca). Autrement dit pas d’étendue « pandemonium-web.net » sur mon serveur DNS, je garde juste « pandemonium.hell » pour l’intranet (le suffixe final ou TLD pour les initiés ne devant pas exister or « hell » n’est pas déposé, même pas par le Vatican ).

    Donc en cliquant sur http://www.pandemonium-web.net devrait apparaitre mon petit site expérimental (avec musique de Doom sur la page d'accueil, ce qui a été aussi un binz pour faire jouer cette musique avec le petit boîtier de réglage sur tous les navigateurs). En fait surtout des brouillons de programmation Web.
    Bonjour Chauve Souris,

    J'essaie de comprendre ton architecture , car elle me plait bien l'idée de compartimenter les différents services Web sur différentes adresses IP.

    Dans ce que je comprends, tu inscrits les différentes adresses IP de ton host dans le DNS.

    Actuellement , je comprends que tu as un seul serveur qui est contrôleur de domaine aussi, et fait office de serveur Web.

    Combien de cartes réseaux as tu sur ton serveur ? 2 ou 4 ?
    Pas de services DHCP, tout en statique (un seul serveur).

    Au niveau du bind de ton serveur web, définis tu des adresses IP spécifiques ?

    Le fait de gérer la redirection DNS du site web avec dyndns, a-t-il un impact sur la gestion de ton DNS local ?

    Vincent
    Dans le doute, reboot...

    https://mcp.microsoft.com/authenticate/validatemcp.aspx
    931584 | Micr0s0ft

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Site fonctionnel sous firefox mais pas sous IE
    Par Olivier Regnier dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 23h12
  2. Site marche en local mais pas à distance
    Par patricklinden dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 11h56
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 11h50
  4. Site IIS visible en local mais pas d'internet
    Par Phoenix-78610 dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2006, 19h55
  5. Connection net OK mais pas d'internet accessible. Pourquoi ?
    Par Flo. dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2003, 15h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo