|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 3 ![]() |
bonjour à toutes et à tous,je constate un bruit génant à chaque démarrage de
mon pc durant 05 minutes,puis,il se stabilise durant le temps de mon occupation. peut-on savoir l'origine de ce bruit.je tiens à votre aide et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
le plus simple est d'ouvrir l'ordinateur et de trouver quel ventilateur (ce sont souvent eux qui fatiguent le plus vite) génère ce bruit. Une fois le ventilateur identifié, il est simple et peu onéreux de le changer. Dur de dire de toute façon quelle pièce est à l'origine du problème sans avoir l'ordinateur à proximité. Si c'est un ventilateur de carte graphique, il suffit quelques fois de démonter la carte et d'appuyer (pas comme une brute, une légère pression devrait être suffisante) sur l'axe du ventilateur. Bon week-end.
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Euhhh, oui, c'est quoi le bruit exactement ?
Tu peux le décrire un peu, stp (sifflement, frottement, claquement, .......) ? Il y a tellement de bruits différents dans un pc ...
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 3 ![]() |
bonsoirà ttes et à tous,en effet le bruit probient du ventilateur de la carte mère.le problème est résolu.un grand merci à Benj et sevyc64
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com