|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Comment récupérer chaque item <li> du sous menu (du menu horizontal) et les affecter un à un dans une Table que j afficherai en vertical dans ma page? Est ce que quelqu'un peut me donner une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 847 ![]() |
Code :
Ou quelque chose du genre. :-) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ta réponse j ai encore deux questions à propos du tableau utilisée please: 1) Comment afficher tableau à droite de la page , 2) Comment effacer le contenue de ce tableau à chaque fois que l utilisateur clique sur un autre Sous Menu? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Ok, je visualise mieux ce que tu veux faire mnt. Je te proposerai une solution beaucoup plus simple dans 3h. (quand j'aurai un pc sous la main.)
:-) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oh Merci Willpower,
j ai pensé à jquery (http://api.jquery.com/nth-child-selector/) , mais pas encore arriver... j attenterai ta réponse... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Faut voir. Jquery fait quand meme 100ko... si ce sont les seules lignes de javascript de ton site, vaut mieux pe les coder à l'ancienne. Par contre si tu comptes encore faire d'autres manip. Javascript, alors effectivement Jquery facilite grandement ces traitements. :-)
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Bonjour,
Citation:
A voir pour information Menu horizontal déroulant |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
OK, bien noté ths;
que ca soit en Javascript ou en jquery ; mon seul souci maintenant est de réaliser le menu déroulant avec la présence d une table à droite de la page qui se remplira du block Sous menu (du menu cliqué par l utilisateur) menu1 menu2 menu3 ssmenu11 ssmenu21 ssmenu31 ssmenu12 ssmenu22 ssmenu32 et si l utilisateur clique sur (soit menu1, soit ssmenu11, soit ssmenu12) on aura: La Table Cible: menu1 ssmenu11 ssmenu12 et si l utilisateur clique sur (soit menu3, soit ssmenu31, soit ssmenu32) on aura: La Table Cible: menu3 ssmenu31 ssmenu32 |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
jettes un oeil sur Menu horizontal déroulant 1, et les autres, c'est sur ce site
pour le Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
>>...en natif une liste UL -> LI est en vertical, d'habitude on cherche à les mettre en horizontal; OUi OUI je sais et je l ai bien trouvé :
Code :
c est pour cette raison que je devais connaitre comment récupérer les item <li> pour voir comment les affecter à une table succesivement et en respectant l enchainement des <ul> <li> .... NB: Dans le code que j ai mis, la table vertical en bleu clair est écrite manuellement (juste pour expliquer ma tache)et nom pas programmée, je dois la rendre dynamique... le contenu qu elle contient actuellement doit être remplit par le fait que l utilisateur clique sur soit menu1 soit un des sous menu descendant du menu1) et que cette table s effacera et se remplira par chaque block des sous menu si l utilisateur part ou clique sur un autre menu... |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Code html :
c'est p-ê un peu brouillon, à parfaire. enfin, t'as déjà une base pour travailler. nb: je n'ai pas touché au HTML, uniquement modifié le javascript. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Youpiiiiii, ca marche (oui c est ce que je devais réalisé) tu as parfaitement compris ma tache ,
Grand Merci Willpower Maintenant je dois adapter cette solution pour mon site ... 1) Estce que je peux rendre ce tableau tjs. présent dans la page (fixe) et qui contiendra (par exemple) deux liens (quick Link et Contact us) qui disparaitra ou changera par le parcours de menu 2) Est ce qu on pourra réaliser cette fonction du (remplissage tableau) par le clique de la sourie 3) pour le style: j aimerai bien que mon tableau s affichera à ma droite juste au dessous du Menu Horizontal Encore Merci pour le code WillPower
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour,
Pour la fonction Parcours , j ai pas bien compris la partie : Code :
Aussi : Dans la partie: Code :
>>...Quand tu dis "table", tu veux que ce soit la balise html "table" OUI EXACT |
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Le level-- est en dehors (après) cette boucle et avec son opposé level++ en début de la fonction, permet de connaître le niveau de profondeur des appels récursives. (Ça permet dans ce cas de calculer l'indentation... parce que je ne suis pas très doué sur la gestion des string.) DomObjet, c'est simplement le nom que j'ai donné au paramètre. Tu peux l'appeler autrement si ça te pertube. :-) Le second bout de code supprime simplement toutes les lignes de ta table. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour les explications, plus clair maintenant; En fait pour le level--, je l avais pas compris parceque tu déclare au début level à zero , puis première itération level++ (cvd level==1) ; et en fin de boucle for on met level-- (donc elle redeviens zero) c était dans ma pt. Trace de test (mais bon, peut être j ai fait une erreur dans cette trace) >>...Le level-- est en dehors (après) cette boucle et avec son opposé level++ en début de la fonction, permet de connaître le niveau de profondeur des appels récursives. Mais j ai compris son rôle par l explication que tu ma donne , Merci Pour le truc du click, j ai un peu changer le code : Code :
Au niveau du style , je ne sais comment enlever le blanc qui entoure chaque sous menu (écrit dans le tableau)? Aussi, je ne sais pas pourquoi il ne veut pas s afficher à droite au dessous du menu horizontal (avec un espace de 3 ou 4 cm par exemple) Peux tu m aider dans le style STP ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com