|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de créer une requête Mysql 5.2 qui sortirai toutes les dates d'une période dans le but de remplir une table externe dans business Object. Dans la faq de Bo il y a une requete pour Oracle, mais que je ne comprends pas comment transposé avec Mysql. http://business-intelligence.develop...ects/?page=4.4 Bref j'ai un peu de mal je suis débutant en Mysql et en BO Merchi !!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je ne crois pas que ce soit possible avec MySQL.
Il faut carrément créer une table calendrier et la remplir.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Salut,
Avoir une table calendrier en BI est très courrant effectivement. Bruno2r dans le lien que tu pointes génère des données pour l'année 2008, je pense que c'est un peu limité pour ton besoin. Je ne sais pas comment générer les données en mysql (il faut utiliser une procédure à priori) mais je peux t'exporter les données dont tu as besoin via oracle. Ci joint un export de la table calendar,au format csv, comme générée par Bruno2r, mais du 01/01/2000 au 31/12/2010, donc tu peux utiliser LOAD DATA INFILE pour loader le fichier dans une table mysql que tu auras précédemment créée. Désolé j'ai du zipper le fichier pour pouvoir le loader dans DVP. La date est formatée en YYYY-MM-DD, ce qui je pense est le plus simple à loader dans un champ date côté MySql, si tu recontres des difficultés avec ce formatage, je peux le changer. Si tu connais ton besoin en terme de plage de jour nécessaire et de colonne nécessaire genre AnneeSemaine, AnneeIsoSemaineIso ... je peux te reformater un export mais je ne serais pas forcément très réactif donc n'hésite pas à me poster ton besoin en PM également. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour et merci pour vos réponses,
J'ai fait une routine Mysql pour remplir ma table : Citation: