|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Bonjour à tous,
Une erreur 461 "Membre de donnée ou de méthode introuvable" apparait lorsque je veux exécuter une requête en VBA dans un formulaire indépendant. L' éditeur VBA me signale une erreur de compilation et pointe justement un nom de champ auquel je fais référence avec "Me." le dit nom de champ m'est bien suggéré dans l' éditeur..; donc il est bien référencé ... et il existe bien dans mon formulaire aussi. Je comprends pas ce qui se passe ... Ca me semble inexplicable ... Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
comment tu veux avoir de l'aide sans que l'on ait le code incriminée ?Ton code est-il bien dans le module du formulaire ? Car pour utiliser Me il faut que celui-ci soit à l'intérieur du formulaire. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Citation:
Voici la ligne : Code :
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO [Détails Devis et Factures](IdFactureDevis,IdClient,IdProduitPrestation,Quantité,Remise,[Prix HT],Détails,Description,Code,[Taux TVA],[Prise en compte attestation fiscale],Durée) VALUES ('" & Me.IdFactureDevis & "','" & Me.IdClient & "','" & Me.IdProduitPrestation & "', '" & Me.Qté & "', '" & Me.Remise & "', '" & Me.Prix_HT & "', '" & Me.Détails & "', '" & Me.Description & "', '" & Me.Code & "', '" & Me.Taux_TVA & "', '" & Me.Attestation & "','" & Me.Durée & "')"
Mystère ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Si il est de type numérique il ne faut pas de simples quotes (') autour de ton champ. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Citation:
De toutes façons ça marche parfaitement avec ce format là sur d'autres SQL que j'ai créées antérieurement ... J'ai essayé de supprimer ce champ dans l' expression et l'erreur réapparait mais cette fois dans le champ "IdClient" qui se trouve juste après, je crains que tous les champs finiront par être signalés par l' éditeur. Le plus curieux c'est que les champs sont bien suggérés dans l' éditeur quand je tape "Me." ... Je pense qu'il s'agît d'un truc bien plus vicieux ... PS: Je viens de me rendre compte que la même erreur apparait maintenant concernant d'autres champs indépendamment du code SQL, par exemple suite à un event "sur clic", il ne reconnaît pas le champ référencé ... J'ai créé de nouveau un formulaire vierge aussi, et l'erreur apparait pareil ! Serait-ce un genre de virus ?. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Richard Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2004 Messages : 166 ![]() |
Bonjour!
As-tu essayé le:? A mon avis si çà se déclare partout dans ton code, tu vas devoir passer par un remplacer (CTRL+H) dans tout le projet de : Me. par Me! Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
Citation:
Oui, j'avais pensé à le faire mais ça ne changeait rien. Vu qu' access 2010 bugue pas mal avec Win 7 64 bits et pour éviter de passer des heures à comprendre pourquoi ça faisait ça, j'ai préféré refaire un nouveau formulaire et ça remarche pour l'instant ... Croisons les doigts !!! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com