|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question concernant la publication de mon CV. Au fait, ça fait plus de deux ans que je vis une situation plus qu'insupportable avec le patron. Donc, je comptais chercher un nouvel emploi. Problème: je ne veux pas qu'il sache que cherche un autre job de peur d'un licenciement et Dieu seul sait comment c'est dure de trouver un emploi. Du coup, j'ai peur de publier mon CV, de l'envoyer aux entreprises et, surtout, que ces dernières téléphonent à mon patron pour qu'ils aient un avis sur moi. A ma place, qu'auriez-vous fait? Comment dire aux entreprises pour lesquelles je postule de faire preuve de discrétion? comment formuler ce genre de souhait? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 880 ![]() |
Ca peut paraître con mais pour quel motif ton patron te licencierait si il savait?
Et pourquoi risquerait-il un procès en te virant alors que tu comptes partir de toi même? |
|
|
20
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Tu peux publier des CV anonymes (attention a ce que ton adresse mail de contact ne soit pas prenom.nom@domaine) sur la plupart des sites. Pour ta boite, si elle est grosse, pas la peine de cacher le nom. Si c'est une PME, tu peux cacher le nom, et tu expliqueras ce point en entretien (pense a preparer une reponse satisfaisante). |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 63 ![]() |
Citation:
Je pense que le problème n'est pas ton patron, mais la confiance que tu as en toi. Quand je lis ton message c'est assez terrifiant, on a l'impression que celui ci va te torturer, et ensuite te tuer toi et ta famille. Tu crois qu'il va se passer quoi s'il l'apprend, il va te faire une crise de jalousie? Te mettre une fessée? ![]() A te lire ce n'est pas un patron que tu as, mais Al Capone .
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Yoann SculoIngénieur Linux Embarqué Inscription : janvier 2006 Messages : 560 ![]() |
Citation:
Je serais curieux de savoir ce qui s'est passé pour cette autre personne ... Citation:
|
||
|
10
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Ensuite, rien n'empeche le salarie de se payer un avocat pour poursuivre l'employeur aux prud'hommes, mais il faut compter environ 2 ans de procedure. C'est long, et surtout c'est moralement difficile, meme si on est dans son bon droit. Et en plus, c'est chronophage. PS : je ne parle pas d'un cas hypothetique, mais reel. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
Le CV anonyme reste la meilleure solution. Après, le risque, c'est d'être contacté par la boite dans laquelle on est déjà, mais si on ne laisse pas de numéro de téléphone(ce fut mon erreur, sans conséquences dans mon cas, mais qui aurait pu en avoir) ni d'adresse mail lisible.
Les prudhommes, ça marche, mais il faut VRAIMENT avoir envie d'en découdre. Une bête démission ne laisse aucune lattitude à ton employeur actuel. Pour peut que tu aies déjà un contrat ailleurs, évidemment. |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 880 ![]() |
Ok dans le cas ou on veut se débarrasser de quelqu'un qui veut rester... Mais quel est l’intérêt de virer quelqu'un (et donc prendre un risque de procès, et oui ça emmerde aussi le patron) sachant qu'il a de grandes chances de se barrer d'ici quelques mois et que tu n'as pas encore pu trouver quelqu'un pour le remplacer?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Salut,
si ca se passe mal avec le boss, surement que l'employé en à plus rien à foutre du boulot et donc, bosse un minimum et horaire à la lègère. Licenciement pour faute grave au sujet des horaires et voilà, qu'il l'a dans l'baba ... donc, en même temps, si depassage84 ne souhaite pas que le patron le sache, c'est que, je pense, de son coté il est pas aussi clean que ça (sans jugement de valeur). A+. |
|
|
01
|
|
|
#13 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|