|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 190 ![]() |
Salut a tous,
Je compte debarquer sur Londres dans 3-4mois et j'aimerais trouver un job de developpeur Java. Je bosse deja en GB mais en Ecosse ou la vie est moins chere. J'ai un Master 2 (MSc) en Software Engineering et ca fait 2ans maintenant que je bosse dans une petite boite en tant que "Trainee Software Engineer". Je fais essentiellement du Javascript/Java ainsi que du SQL. Mais pas a un niveau eleve (rien d'exceptionnel). C'est mon 1er boulot et je touche £22K. Bref, tout ca pour dire que j'ai 2 ans d'experience mais je pense pas en avoir appris plus au niveau technique Apres y a tjrs le management de son projet/developement, design, tests, doc, etc... J'aimerais donc savoir combien je pourrais demander a Londres en tant que developpeur Java. J'ai fait pas mal de J2EE a l'universite (et pendant un stage de 5mois), donc j'aimerais trouver dans ce domaine. Je pensais demander minimum £25K mais en regardant les annonces ca commence minimum a £25K pour un job de sortie d'universite. Et quand je regarde ITJobWatch (site "meteo" des offres d'emploi et salaires en Informatique en GB) pour le salaire moyen en Java et a Londres alors la j'allucine! Citation:
Merci d'avance pour vos reponse
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Hello,
T'as un job de trainee alors que t'es déjà diplômé ? C'est quoi c'te blague ? 22k£, c'est l'arnaque pour un MSc [même en écosse]. Les salaires pour Londres sont réalistes [après, il ne faut pas se leurrer, Londres, c'est très cher].
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 272 ![]() |
Moi je suis pas loin de Londres, avec un BSc et pas d'experience, et je suis a 27K. Je pense donc que les salaires affichés sont corrects et que 22K c'est juste honteux.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Mouai
£27K en sortant de l'universite avec un BSc c'est rare quand meme. A moins que tu sortes d'une universite tres cotee?! £22K avec un MSc oui c'est bas. Mais a l'epoque c'etait en pleine crise et j'avais un besoin assez urgent de boulot. Donc, tres honnetement, avec un MSc vous pensez que je peux demander combien sur Londres sans affoler le recruteur? Dans une boite normale qui soit pas forcement une grosse banque de la city.
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 23 ![]() |
Salut
Avec 2 ans d'experience , tu peut esperer entre 30 et 40. Et puis ne t'affole par rapport a tes connaissances techniques, la grande majorite des developeurs ne reinvente pas la roue. Le plus important c'est que tu connaisse la "vraie vie" , c'est a dire ces longues series de tests/reunion/spec/pression qui font que la grande majorite de ton travail passe toujours par perte et profit. Et de toute facons si tu as de trop grosse pretention salariale mais que ton profil conviens au poste, on te feras une propas avec un salaire qu'il seront pret a payer. Donc il faut pas stresser sur le salaire , ce n'est pas honteux de demander. Apres tu verras les propas que tu auras et tu choisiras en consequence. Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bon ok, je pense donc que je vais un peu augmente mes "expectations"
Ca me fera pas de mal C'est vrai que si mon CV les interesses ils me feront LEUR offre et ca sera tjrs equivalent ou moins que ce que l'on demande! Donc autant demander un salaire convenable Merci pour les conseils ;-)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com