|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais recupérer une version serveur de Debian (Lenny). Je suis allé sur le site de debian (http://www.debian.org/releases/stable/) et on me propose plusieurs architecture: * Alpha * PC 64 bits (amd64) * ARM * EABI ARM * HP PA-RISC * PC 32 bits (i386) * Intel Itanium IA-64 * MIPS (gros-boutiste) * MIPS (petit-boutiste) * PowerPC * IBM S/390 * SPARC Pour info, je vais installer tout ca sur un serveur HP Proliant ML 350 G6 - Processeur Intel Xeon E5504 / 2 GHz Si qq'un pouvait me dire quelle version telecharger... Merci d'avance...
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 92 ![]() |
la version 64bits :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/...64-netinst.iso sinon la prochaine version stable de Debian (squeeze) sort dans environ 1 mois donc tu voir pour l'installer directement.
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Merci Vlad59!Mon proc est un intel , c'est pas grave s'il y a marque entre parentheses (amd64) Idem s'il tourne en 32 bit , ca va pas poser de pb? Et enfin qq'un pourrait il apporter qques precision (tres succintes...) sur les autres architectures (Alpha, ARM,EABI,MIPS gros boutistes ( ![]() )etc etc....)Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 92 ![]() |
Ton processeur supporte les instructions 64 bits donc la version amd64 est installable (même si ton processeur est intel) ensuite tu peux totalement l'installer en 32 bits si tu préfères (ou que tu as des impératifs).
Concernant les autres installations cela concerne des architectures différentes du PC standard x86 (tu peux regarder su google pour plus d'infos). Sinon pour les petit boutiste ..... j'ai bien ris : c'est la traduction francaise de little endian / big endian (là aussi google ou wikipedia). Faut arrêter de franciser à outrance !
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Ok, merci vlad59!
Jai donc installé debian... Par contre j'ai un pt'it question , est il possible d'avoir une interface graphique? and j'installe la version "systeme de base" ,je n'ai que la version ligne de commande. J'ai essayé F1 àF12, Ctrl F1 a F12, Etc...etc..., impossible d'avoir une interface graphique. ![]() Est ce normal, ou faut il installer un paquet? merci pour vos reponses... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 894 ![]() |
Salut,
Citation:
Pour avoir un bureau graphique il suffit sous root de faire : Code :
PPS : aptitude est vivement recommandé par Debian en remplacement d'apt (apt-get install aptitude pour l'installer) car il gére mieux les dépendances (et il a une interface en mode curse)
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 069 ![]() |
Citation:
Je crois que le premier traducteur a en effet arrêté. PS: ou était-ce gros/petit-boutiens ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
ok, merci, c'est bien ce que je pensais....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com