Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/01/2011, 21h45   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment faire en sorte qu'access attende que la souris soit relâchée pour continuer ?

Bonsoir,

Dans un sous-formulaire j'ai mis un code qui ouvre un autre formulaire après l'évènement formAfterInsert (quand on créer un nouvelle enregitrement dans le sous-formulaire).

Or, ce nouveau formulaire qui s'ouvre, je veux pouvoir le fermer juste en cliquant dessus.

Le problème c'est que le même clic qui valide le nouvel enregitrement du sous-formulaire ferme en même temps le nouveau formulaire qui vient de s'ouvrir ! (l'évènement clic se fait au relâché).

Je voudrais donc que Access attende que je relâche le clic avant d'ouvrir mon nouveau formulaire.

Any suggestions ?

Merci d'avance.

Max
Sefrou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2011, 09h44   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Cela m'étonne ....
Citation:
..le même clic qui valide le nouvel enregitrement du sous-formulaire ferme en même temps le nouveau formulaire qui vient de s'ouvrir
....puisqu'il s'agit d'un nouveau formulaire, le code de validation de ton SF ne peut pas fermer un autre formulaire......sauf si tu le demande dans le code de validation.....

Poste nous le code mis sur validation du SF....

Maintenant, tu pense peut-être que ton nouveau formulaire est fermé.......alors qu'il n'est que caché par ton premier formulaire à qui tu redonne le focus....et qui repasse au premier plan...

...à voir ...
Vieux 23/01/2011, 11h49   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

J'ai réessayé ca se passe bien comme je te l'ai dit :

Code :
1
2
3
Private Sub Form_AfterInsert()
DoCmd.OpenForm "Bonus"
End Sub
Bonus est un formulaire avec une grande image qui prend tout l'espace du formluaire.
Je veux que le formulaire Bonus (qui ne contient qu'une grande image), se ferme ensuite en cliquant dessus l'image.

Code :
1
2
3
Private Sub PhotoBonus_Click()
DoCmd.Close
End Sub
Mais quand je clique pour valider un nouvel enregistrement du sous-formulaire et que je garde la souris appuyée, Bonus s'ouvre... et se referme aussitôt que je relâche là souris(si le pointeur est sur l'image)...

Max
Vieux 23/01/2011, 12h27   #4
Membre Expert

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à keita
bonjour
Citation:
...et que je garde la souris appuyée, Bonus s'ouvre... et se referme aussitôt...
Puis je savoir pourquoi tu maintient la souris appuyée?
en le faisant alors que c'est le form qui contient l'image qui a le focus, il va de soi que cela signifie un click sur l'img;non?
sugeestion: pour fermer l'image utilise alors un double-click; ça ne t'arrange pas; ça?

@+
keita est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/01/2011, 16h45   #5
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

J'ai écrit :
Citation:
Bonus s'ouvre... et se referme aussitôt que je relâche là souris(si le pointeur est sur l'image)
Ce que j'essaye de dire c'est que le même clic déclenche deux évènements contre mon grès : il valide un nouvel enregitrement dans le sous-formulaire(quand je clique en dehors de ce nouvel enregistrement), et il est interprêté comme un évènement clic dans le nouveau formulaire qui vient de s'ouvrir (parce que surclic ne se déclenche qu'au relâché de la souris).

Merci.

Max
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32.

Partenaires

Hébergement Web