|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonsoir à tous
Je suis sur Access 2007 après une longue période sur 2000. Je saute sur l'occasion afin de donner un coup de jeune à des application que j'ai développé. Je souhaite en mode VBA passer une table en paramètre à l'ouverture d'un formulaire qui sera le même pour 3 utilisateurs différents Ex Un formulaire basé sur une table d'écriture bancaire. Ma question existe-t-il un paramètre que je peux passer afin d'ouvrir ce même formulaire mais basé à chaque fois que l'utilisateur change DoCmd.OpenForm "F_ListeMouvements" suivi de la table source en paramètre ? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Gabriel Freitas Inscription : décembre 2010 Messages : 30 ![]() |
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu souhaite faire.
Le formulaire serait donc le même pour tous les utilisateurs mais le contenu du formulaire varierait selon l'utilisateur en question c'est cela ? Pourrais tu nous donner un peu plus d'informations sur la structure de ta db pour que l'on puisse t'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
En effet le formulaire serait le même mais au chargement je souhaite adosser ce formulaire sur la table qui convient;
donc pour imager cela Code :
Si c'est Pierre qui ouvre le formulaire c'est le formulaire F-Mouvements_bancaire qui s'ouvre avec en source de données la table de Pierre Si c'est Paul pareil mais avec la table de Paul et ainsi de suite... Il va de soit que les trois tables possèdent exactement la même structure mais contiennent des enregistrements différents en fonction d'un utilisateur donné. J'espère avoir été plus clair. Merci Gibra |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ce que tu veux, c'est changer la source de ton formulaire appelé, hors ce n'est pas possible à l'aide de cette instruction qui te permet uniquement de filtrer ce formulaire par rapport à la source de celui-ci, hors tu as des tables différentes. Cependant, tu peux essayer ceci : 1 - L'instruction DoCmd.OpenForm dispose d'un dernier paramètre qui est OpenArgs, là tu passes le nom de la personne. 2 - Ensuite, sur l'ouverture de ton formulaire tu récupères ce paramètre Me.OpenArgs, et en faisant un test sur cette valeur tu modifies la source de ton formulaire. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Philippe
Je m'en doutais. Il devait bien y avoir quelque chose. Je m'en vais essayer ta méthode en te remerciant pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
La seule chose qui reste à savoir c'est comment par le biais du code lui dire je veux cette table à l'ouverture du formulaire.
Si l'on a un formulaire statique par personne on renseigne la source table dans les propriétés du formulaire. Mais si on passe par le code comment fais-t-on ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'ai fais Philippe ce que tu as préconisé et appliqué lecode de la FAQ
et c'est top Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je voulais mettre résolu mais je ne sais plus comment on fait
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Re
Il suffit de cliquer sur le bouton en bas de la discussion.Je viens de le faire pour toi, maintenant le bouton est barré, cela signifie que la discussion est Résolu. Philippe
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com