IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

iOS représente aujourd'hui 50% des activations mobiles en entreprise


Sujet :

Apple

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut iOS représente aujourd'hui 50% des activations mobiles en entreprise
    iOS représente aujourd'hui 50% des activations mobiles en entreprise, Apple pourrait-il conquérir le marché des professionnels ?

    Apple, qui vient de dévoiler des résultats financiers records, est décidément sous une bonne étoile ces temps-ci. Un rapport qui vient tout juste d'être publié révèle ainsi que les appareils mobiles de la firme ont la cote en entreprise.

    Depuis l'arrivée de l'iPhone 4, Cupertino représente ainsi la moitié des activations mobiles en entreprises. C'est une bonne nouvelle pour une compagnie qui peine depuis des années à s'imposer dans le monde des usages professionnels.

    L'iPad est semble-t-il désormais la coqueluche des managers, qui ne jurent que par elle pendant leurs réunions (ainsi qu'à la maison ou durant les transports). L'iPhone, juste derrière, connaît aussi une belle progression de popularité auprès des travailleurs.

    Android, en second position, est largement distancé, avec 30% de la part de marché.

    Source : L'Etude de Good Technology

    Pensez-vous qu'un jour Apple puisse dominer le marché de la mobilité en entreprises ?

  2. #2
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Pensez-vous qu'un jour Apple puisse dominer le marché de la mobilité en entreprises ?
    J'espère que non.
    Certains de nos directeurs nous font déjà suffisamment c**** avec leur iPhone et leur iPad qu'ils ont acheter juste pour faire Fashion sans avoir pris en compte les potentiels problème d'integration avec les autres solutions d'entreprise.Par contre même si je n'aime pas Google, je n'ai rien contre une domination de Google. Au moins Android est Open Source.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 406
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    Je vois pas trop l'intérêt de ce type de gadgets dans les directions en tant qu'appareil "productif" et "actif".
    Pour moi, c'est juste un bon moyen pour présenter des données.
    Je ne pense pas que saisir une facture sur un iPhone soit l'idéal

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 89
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    une facture non, mais un commercial face à un client peut trouver plus pratique de saisir sur son tél deux trois info rapidement sans avoir à sortir son portable(ordi), le démarrer, chercher un réseau, plugger sont tel ...

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Quand je constate la vitesse à laquelle j'encode et j'obtiens les informations sur Iphone ou Ipad, je me dis que si l'ensemble des outils informatiques avec lesquels on travaille étaient réalisés avec ce soucis de l'expérience utilisateur, l'approche de l'informatique s'en trouverai grandement facilitée pour l'utilisateur lambda...

    Règle numéro 1 d'un programme informatique bien conçu: 'Fais ce que le client attend'...
    Trop de développeurs pensent avec leur vision d'informaticien (qui peut le plus peut le moins, moi je m'y retrouve sans problème,...) et oublient trop souvent que celui qui va utiliser le programme a une toute autre vision des choses...
    Le but principal de l'informatique est de faciliter la vie aux gens, et de leur faire gagner du temps...Et encore trop souvent, c'est l'inverse qui se passe...

    Je pense qu'Apple a très bien compris ce besoin de simplicité et manie l'art de le faire savoir de la meilleur manière qu'il soit: avec sobriété et simplicité !!!

    Autant j'aime Google et sa vision ouverte de l'informatique, autant je me dis qu'il devraient d'avantage travailler l'aspect design de leurs applications...
    Pour avoir utilisé de long en large un Android phone (HTC Desire) , je n'ai jamais retrouvé la simplicité et la facilité déconcertante que j'éprouve avec un Iphone 4...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2013, 09h27
  2. Un rapport note une croissance des applications mobiles d'entreprise
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2013, 18h00
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2011, 23h35
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2010, 12h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo