|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 578 ![]() |
Salut,
J'ai un état qui a une requête comme source, le code sql est modifier suivant un tri choisi par choix par l'utilisateur, nom ou date. Mais lorsque j'édite l'état, le tri ne s'effectue pas alors que si j'exécute la requête, le tri est bien opéré. Je ne vois pas d'où cela peu venir. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
Tu le fais dans l'etat lui-meme avec le bouton de regroupement(Trier et Grouper). tu choisit le champ et l'ordre de tri. @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Salut,
Oui, je connais, mais les users n'ont pas accès à ça, tout est avec forms et questions. Donc il y a un choix par l'utilisateur et suivant ça, la requête est réécrite puis l'état est ouvert. Voila |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour electrosat03,
Citation:
Citation:
Il faut ouvrir l'état en mode design, modifier le source, et seulement ouvrir l'état en mode normal. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Salut,
Voici le code sur le form qui ouvre l'état Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Essaie comme ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
Essaie le code de ClaudeLELOUP; mais à ce code j"ajouterais ceci: Code :
@+ |
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Salut,
Cela ne marche pas. Alors que la requête fonctionne correctement, le tri est bon. A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Bonjour,
C'est que tu as défini des tris et/ou des regroupements qui prennent le pas sur ceux de ta requête. Si non, j'ai testé avant de te répondre. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Salut,
Non, l'état à la requête comme source que je réécris par le code en fonction du choix de l'utilisateur. Il n'y a rien comme tri ou regroupement dans l'état. A+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Peux-tu poster une BDD compatible Access2000 ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Non, je ne peux pas.
De plus, la BDD est trop volumineuse et confidentielle, désolé. J'ai déjà pourtant fait des états trié et réécrites par code sans problème. Je ne vois pas ce qui cloche. Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je sais que ce post date un peu mais j'ai rencontré le même problème et trouvé la réponse. Pour ma part, le tri ne se faisait pas dans l'état car j'avais un champ pour compter le nombre d'enregistrement de type "=Compte([<Champ>])". En le supprimant, le tri s'effectue comme dans la requête. En espérant que cela sera utile... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com