|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
je souhaite développer un site e-commerce dynamique grand public avec base de données et des fonctions/applications assez avancées. je compte faire le site moi-même. après lecture de quelques discussions de type "PHP ou ASP.net", je reste indécise quant aux choix initiaux (langage, technologie...). J'aurais besoin de vos conseils sachant les infos ci-dessous: * je programme en visual basic, je connais SQL, html * je suis sous linux/debian (configuration PAS au top pour la sécu/la confidentialité et les mises à jour mais pas de virus, quel bonheur!) * j'ai aussi une partition/double boot windows 2003 familiale (ça ne va pas m'aider, je crois) * j'ai un petit budget : inexistant même si je ne suis pas à 100€ près. En dernier ressort, je peux trouver 1000€ environ tout compris. * je ne connais pas PHP, javascript... je pense que pour mon projet, j'ai une bonne longueur d'avance sous environnement MS : en effet, en parcourant un bouquin de création de site (un peu vieux) utilisant visual basic 6.0/SQL server7/MS visual inderv 6.0...tout me s-e-m-b-l-e limpide...c'est plutôt bon signe! je comptais travailler sur les logiciels version entreprise d'un ami puis régulariser au niveau des licences une fois le projet de site très avancé, avant déploiement chez l'hébergeur. je dis "comptais" ...j'ai vu le prix des logiciels donc des licences... waoooohhh c'est super cher (jusqu'à 5000€ pour MS Visual Studio!!!). quelqu'un peut-il me dire SVP combien il faut compter au total pour la création d'un site, que je développerais moi-même, en termes de licences MS/hébergeur MS et autres??? je sais que sous opensource, je peux trouver tout gratuit mais cela me fait peur de recommencer à zéro, en terme de coût d'apprentissage (php, javascript...) et aussi en terme de paramétrage pour l'installation LAMP et autres, je suis déjà pas au top avec mon linux! voilà, que me conseillez vous? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
au lire de ton message on ne peut que te pousser à partir vers de l'asp.net maintenant bon l'asp nécessite comme tu l'indique un environnement MS donc forcément payant. pour l'hébergement je te conseillerais de voir plus du côté du topic dédier à cela tu auras de meilleures réponses.
ensuite en cout de licence tu peux essays au début avec le visual studio express c'est l'environnement qui me parait (visual studio) le plus idéal pour ton dev après DW gère aussi le langage asp donc peut être à tester la licence est moindre tout de même. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci vil'coyote.
de prime abord, j'ai pensé comme toi mais je doute de plus en plus. le bouquin que j'ai mentionné, qui me servirait de tuto, mentionne que j'ai besoin des plug-in entreprise (peut-être pour utiliser SQL, je ne sais plus)... donc, c'est bien de développer un site, mais si mon budget est insuffisant pour régulariser au niveau des licences MS avant déploiement chez l'hébergeur, quid??? je vais me creuser davantage la question... en me calant sur mon bouquin (un peu ancien * Windows NT 4.0+ option pack: - MS server web personnel (PWS) - MS extension server frontpage 98 (pour utiliser Visual Interdev) - MS transaction server (MTS) * MS SQL 7.0 * MS Visual Basic 6.0 * MS Visual Interdev 6 ... ces logiciels séparés sont peut-être d'un coût inférieur à Visual Studio? ************************* Certains hébergeurs MS étant sous windows server 2003 et SQL2005... quel serait "l'équivalent" (la mise à jour) alors des logiciels requis ci-dessus? 1- est-ce que Visual Studio 2005 pro, à lui tout seul, suffirait? ...je suppose que Visual Studio 2005 pro fonctionne uniquement avec la station de travail windows 2003 PRO? 2- station windows 2003 (pro?)+ Visual Basic 6+ SQL2005 +...l'équivalent de Visual Interdev 6.0??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
je ne connais rien au produit microsoft. je suis développeur php et uniquement php. Pour ce qui est des besoins de ton livre je pense qu'une remise à niveau de tes lectures serait intéressant car NT4 n'est plus utiliser depuis plus de 10ans quand même. et l'asp surtout le .net à évolué depuis la parution de ton bouquin semble t il donc revoir les lecture pour les bases ou évoluer sur un autre langage à toi de voir mais comme on l'indique tous les deux passer sur de l'asp, va faire pêter ton budget à coup sûr.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
tout à fait, c'est pour cela que je me renseigne sur la station windows 2003 pro, Visual Studio 2005, SQL 2005... et l'équivalent/les mises à jour des logiciels mentionnés.
c'est vrai que même si le bouquin est très bien écrit... il faudra cependant passer de asp à asp.net |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com