|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Je vais encore me faire jeter pour une question qui est peut-être évidente !!. A l'aide d'un formulaire simple qui prend en champs l'adresse mail du destinataire et celle de l'expéditeur et un commentaire, je (l'expéditeur en fait) veux envoyer un mail contenant en pièce jointe un fichier .jpg qui est sur mon site chez l'hébergeur. Ce fichier à joindre est toujours le même.. Je sais le faire pour envoyer un fichier au hasard mais qui est chez moi, en local. J'ai pompé la méthode il y a quelques années mais je crois que certaines instructions ne sont plus à l'ordre du jour. Question subsidiaire : connaissez-vous un vrai bon tutoriel sur ce sujet. J'ai deux livres XHTML+CSS mais peut-être peut-on trouver du +++ Merci. Marcel Marie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 383 ![]() |
oubli ! sur ma question.
J'aimerais réaliser l'envoi en php, mais bon !! M.M. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
tu peux toujours lire la FAQ php : http://php.developpez.com/faq/?page=mail
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Merci,
Je ne manquerai pas d'essayer très rapidement le script mentionné. Il est plus concis que ce que je fais, mais pas la moindre trace d'une pièce jointe (un .jpg par exemple) existant en local ou sur le site hébergé. Pour mon cas l'auteur mentionne une version de la class mail() mais il envoie un fichier local!! M.M. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Bonsoir,
Ce produit est peut-être intéressant MAIS je ne réussis pas à trouver une documentation sur ce que fait exactement ce produit, sur ses possibilités réelles. Tous les tutoriels annoncés sur internet semblent renvoyer vers la page que vous mentionnez où l'on ne parle aucunement des possibilités du produit ?? Bizarre. Merci. Marcel Marie |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
OK, trouvé, la doc est là :
http://stephaneey.developpez.com/tut...hpmailer/#L6.3 Je l'essaierai demain. Sur le papier cela semble convenir. Affaire à suivre. Marcel Marie |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre actif
Bonjour,
Je me suis donc attaqué à PHPMAILER mais j'ai une erreur que je ne comprends pas. J'ai récupéré 8 fichiers issus du download du produit. Trois me semblent utiles, peut-être même deux seulement, mais bon! Ces trois fichiers je les mets, sur internet, dans le répertoire où se trouve mon site/application : phpmailer.inc.php, smtp.inc.php et timeoutfix.diff . J'inclus les deux premiers fichiers dans le script fourni sur le tutoriel mentionné dans ma précédente réponse. Code :
Fatal error: Cannot access empty property in /htdocs/public/www/phpmailer.inc.php on line 271 Code :
--> 271 $header[] = sprintf("Content-Transfer-Encoding: %s\n", $this->$Encoding);
Par ailleurs le script récupéré et testé contient la ligne : C'est moi qui ai mis smtp ..., comme ce qu'il y a chez moi, mais il est bien évident que si le message est envoyé par un visiteur de mon site à un autre internaute, il ne saura pas son SMTP !! Est-ce vraiment ce qu'il faut y mettre?. Je sais, pour un dimanche matin tout cela est à la fois clair (il me semble) et peut-être techniquement compliqué. Alors encore davantage MERCI. Marcel Marie |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Bonsoir,
J'ai abandonné ma façon initiale de procéder et aussi PHPMAILER. Tout fonctionne, aidé par un tutoriel trouvé sur internet : Pour le fun, sur mon site qui fait apparaître la fête du jour, tout visiteur, par un clic, peut envoyer un mail avec une carte de bonne fête mise sur le site. Un petit amusement donc, un petit extra pour le site !!!!! Merci à TOUS. Marcel Marie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com