|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Christophe Inscription : août 2009 Messages : 131 ![]() |
Bonjour
Après avoir cherché sur le net, je n'ai pas trouvé ma réponse Je m'adresse donc à vous. Contexte : J'ai un fichier de données qui doit alimenter une table. Dans cette table réside un champ dont le contenu est une valeur de "type" MD5 généré par PHP. Y a'y-il un moyen au moment d'un insert de créer cette valeur MD5 ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu veux injecter une valeur déjà codée en MD5 par PHP ou tu veux coder le MD5 dans la requête SQL ?
Dans le premier cas, le MD5 est tout simplement une valeur textuelle à mettre dans une colonne de type CHAR(32). Dans le second cas, il existe la fonction MD5('une_chaine') pour coder le MD5 en SQL.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci de ta réponse
Ma table de réception id_enseigne id_pdv --> clé primaire md5 en char(11) .... mon fichier de données à intégrer 1,1,"quelque chose à générer pour le champ md5" 1,2,"quelque chose à générer pour le champ md5" etc.... Comment générer automatiquement une valeur MD5 dans mon insert ? Code :
Mais là j'ai besoin d'intégrer 150 lignes d'un coup. De plus, comment assurer l'unicité de la valeur md5 par rapport à celles déjà présentes dans la table de réception. Je ne pense pas d'ailleurs que cela soit possible.... Là je me proposais ensuite de faire un select distinct quoique ma base risque de me prévenir si il existe des doublons |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
![]() ![]() |
Citation:
=> 1e26e8bd1873259f741911192d78b9e2 Code :
Citation:
Citation:
Avec INSERT IGNORE, tu évites le message d'erreur et l'arrêt des insertions. Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup
Je vais pouvoir m'en sortir |