|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Alors je m'explique. Dans ma table SQL j'ai un champs zipcode contenant le code postal où le dossier a été créé. J'aurais besoin de récupérer tous les dossiers datant du jour même où le zipcode commence par 34, ou 30, ou 84, ou 13, ou 05 ... etc (tous les codes postaux de ces départements) ou par 75013, 75012 (juste certains arrondissements pour Paris). Donc j'avais commencé à faire cette requête --> Code :
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance PS: si vous ne savez pas la réponse mais que vous pensez pouvoir simplifier la requête n'hésitez pas ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Puisque ce sont les premiers caractères du zipcode qui t'intéressent, tu peux tester LEFT(zipcode, 2) et faire un OR pour les codes complets :
Code :
Et le signe "différent de" est <> en SQL, pas !=
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Je vais regarder ça de plus près. PS: je pensais que "!=" passait mais si le standard est "<>", c'est ce que je vais utiliser. ![]() Bref merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
J'avais une petite question en plus...
En fait, je dois faire ma requête une dizaine de fois, et seul la condition sur le zipcode change..! Donc j'avais pensé à faire quelque chose de ce type Code :
Si quelqu'un a la solution je suis preneur Bonne journée à tous |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Si je comprends bien, il s'agit d'associer des agents à des secteurs composés de départements et/ou de codes postaux ?
D'après tes données : 1) un agent n'est affecté qu'à un secteur et un secteur n'a qu'un agent 2) un département ne fait partie que d'un secteur et un secteur peut avoir plusieurs départements 3) un zipcode n'est affecté qu'à un secteur et un secteur peut avoir plusieurs zipcodes MCD : Agent -1,1----Affecter-------------1,1- Secteur -0,n----Composer----1,1- Département Zipcode -1,1----Composer----0,n---| Ce qui te donne les tables suivantes : Agent (agt_id, agt_nom...) Secteur (sct_id, sct_id_agent, sct_nom...) Departement (dpt_id, dpt_id_secteur, dpt_numero, dpt_nom) Zipcode (zpc_id, zpc_id_secteur, zpc_code...) Bien sûr il faudra transformer ta requête pour tenir compte de ce nouveau modèle mais tu n'auras plus qu'à faire un groupement par agent pour obtenir les résultat. Pas le temps de chercher la requête maintenant.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse.
Malheureusement ce n'est pas ce que je cherche à faire. En fait, à l'heure actuelle je ne peux modifier la base de donnée... Au pire je ferais plusieurs fois la requête en modifiant les valeurs de la condition "zipcode". Mais j'espère trouver un moyen de faire ça de façon moins moche Merci quand même -- Finalement j'ai pu ajouter un champs qui me facilite la vie. Merci quand même |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com