|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour !
Alors voilà je voudrais qu'au survol de la souris mes boutons s'agrandissent progressivement et inversement quand on enlève la souris. J'ai fait un calque sur lequel j'ai mes boutons (image converti en symbole "bouton") et un autre calque sur lequel je mets tout mon code, à savoir : Code :
Je voulais un équivalent du setTimeout en JS donc j'ai vu qu'on pouvait utiliser timerSynchro. Bref, je ne sais pas ce qui ne va pas là dedans. Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Romain DedenisInscription : janvier 2010 Messages : 68 ![]() |
Salut, alors pour ton problème, regarde du coté des tweens
http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/ActionScriptLangRefV3/fl/transitions/Tween.html#Tween%28%29 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
heuuu j'avais jamais vu la doc adobe mais elle est un peu pourri ya pas d'exemple et je suis pas trop sûr de ce que fait la fonction mdrrrr ^^
Je vais jeter un oeil sur google |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Ok je vois mais le problème le plus important c'est comment j'exécute mes transformations avec les addEventListener.
C'est avant tout ça qui m'empêche d'avancer j'arrive pas à faire exécuter mes fonctions au survol de la souris... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonsoir,
tu ne peux pas passer d'arguments ici à over() et out() : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Ca fonctionne toujours pas
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Montre ton code stp
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Exactement celui que t'as remis au dessus j'ai effacer tout le reste qui fonctionnait pas
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Le plus simple pour ce genre d effet est de passer par une lib de tween comme TweenLite ou eaze qui sont des librairies gratuite et tres efficace :
http://www.greensock.com/tweenlite/ tu copie la lib dans ton dossier et ensuite : Code :
Bon tweens =) |
||
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci beaucoup mais mon problème doit venir d'autre part parce que rien ne marche...
Je récapitule. - J'ai un calque "ActionScript" dans lequel je mets tout mon code - Ensuite j'ai un calque par bouton, nommé "bouton_xx" - Dans chacun de ces calques bouton, j'ai un bouton qui est en fait une image converti en symbole type "bouton" A ce moment je peux "exporter pour actionscript"... J'ai essayer avec et sans et ca ne marche pas... J'ai meme essayer ca : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() |
oublie la conversion de l image en type boutton , elle sert a rien.
Tu export comment ? Tu export quoi ? |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Oublier la conversion de l'image en bouton ??? Mais je suis obligé si je veux pouvoir cliquer dessus ... non ?
Exporter ??? heuuu ba je visualise un apercu en flash ... C'était ça la question ? |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre Expert
Citation:
tu as bien importé la classe MouseEvent dans ton projet ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
![]() |
non ... :$
mais ca marche toujours pas ... c'est bien import flash.events.MouseEvent; ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Il n'y a pas de raison que cela fonctionne pas. Tu as une erreur ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Non aucune erreur j'ai juste mon bouton qui ne réagit pas...
Je pourrais utiliser les actions simples mais c'est moche et faut le faire a chaque bouton donc je voudrais vraiment m'en sortir avec ça |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Commentes tout sauf ces quelques instructions et cela devrait marcher. Ensuite décommentes progressivement jusqu'à ce que cela marche pas. Tu dois avoir un erreur autre part qui fait foirer tes événements
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Code :
1084 : Erreur de syntaxe : identifier est attendu devant assign. ligne 9 : btn.width + = 2; |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre Expert
Teste ceci :