|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Yves Inscription : novembre 2006 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
Bonne année à toutes et tous!! Je poste ceci parceque je m'embrouille un peu. Chaque enregistrement corresponds à un objet qui peut ou non avoir été prêté (le champs Dates.[In] stocke l'info 1=non prêté; 2 = en prêt). Par ailleurs, a chaque prêt et retour de prêt j'ai une date (stockée dans la table Dates). Et dans la table PAC (correspondant aux descriptions d'items j'ai les infos liés à l'item en question. Un item peut avoir été prêté et^être rentré plusieurs fois. L'info est stocké chronologiquement dans les tables Dates et PAC Je souhaiterai faire apparaitre dans une liste (d'un formulaire non lié) tous les items qui sont actuellement prêtés (avec leurs informations). Actuellement, j'ai pensé à une liste alimentée par valeurs. Mais ca devrait être possible d'avoir plutôt une liste alimentée par Table/Query, je pense. J'ai pensé faire cela par des requêtes mais je m'en sortais pas. Alros je me suis tourné vers le VBA et les recordsets. Ici dessous, Je vous mets le code correspondant pour alimenter la liste à l'ouverture du formulaire. Mais ce code ne fonctionne pas... Avez vous des suggestions pour l'améliorer ou peut-être d'autres piste pour faire ce que je souhaite? Un tout grand merci et à bientôt Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
J'ai une proposition pour une solution par requêtes :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Yves Inscription : novembre 2006 Messages : 114 ![]() |
Bonjour Tedo01,
Merci pour avoir regardé cela. Le résultat que j'obtiens est l'affichage de tous les items qui ont été en prêt (2) même s'ils sont rentrés depuis. Ceux qui sont toujours en prêts et toujours pas rentrés sont bien repris dans l'ensemble de la liste, mais en mélange. Ce que je souhaite c'est afficher uniquement ceux qui ne sont pas revenus du prêt. Ce que j'ai fais comme solution, c'est de mettre un champs supplémentaire (Flag) à ma table de prêt en plus du champ prêté/pas prêté (In-Out). Ou pour dire les choses plus pratiquement: - j'encode un item qui rentre en stock => nouvelle ligne dans la table: je mets le champs prêté/pas prêté sur "pas prêté" et le champs Flag sur "1" - je prête l'item => nouvelle ligne dans la table: je mets le champs prêté/pas prêté sur "prêté" et le Flag sur "0" - je recois de retour l'item en prêt => nouvelle ligne dans la table: je mets le champs prêté/pas prêté sur "pas prêté" et le champs Flag, correspondant à l'enregistrement du prêt de cet item (donc x ligne avant dans la table), sur "1". Ce qui indique que l'item qui était en prêt est bien rentré. Et ainsi pour chaque item A un instant T, si je veux savoir les items qui sont toujours en prêt, je fais une requète sur tous les enregistrements qui sont sur "prêté" et pour lequel le Flag est sur "0". Ca me donne tout ceux qui doivent encore rentrer. Bon peut-être pas très élégant mais ça fonctionne Voili, voilà |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com