|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Comment creer une fonction qui contient plusieurs expressions, je m'explique:
dans une requete j'ai un champs nommé "moyenne generale" où il y a des valeurs numerique decimales, et j'ai creer un autre champs nommé "recompenses" ou access doit inscrire l'une des expressions suivantes d'après les conditions: 1-si la valeur dans "moyenne generale" est entre 16 et 17,99 access doit inscrire [felicitation] 2- si la valeur dans "moyenne generale" est entre 14 et 15,99 access doit inscrire [encouragement] 3- si la valeur dans "moyenne generale" est entre 13 et 13,99 access doit inscrire [tableau d honneur] 4- si la valeur dans "moyenne generale" est entre 7 et 8,99 access doit inscrire [avertissement] 5- si la valeur dans "moyenne generale" est entre 0 et 6,99 access doit inscrire [blame] Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
Pour afficher la bonne valeur dans ton champ récompense utilise la fonction iif...
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Daniel Inscription : juillet 2006 Messages : 1 220 ![]() |
bonjour,
voir aussi la fonction Select Case |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Merci Samuel et Merci Le Vieux
mais pour ce qui est de iif je l'ai essayé mais elle ne comporte que deux arguments seulement alors que j'ai besoin de 5 j'ai essayé aussi 'vrai-faux" et c'est le meme principe pour ce qui est de "select case " j'ai cherché dans le generateur d'expressions mais je ne l'ai pas trouver comment resoudre mon probleme? NB. je viens d'installer aujourd'hui office2010 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
En complément, la fonction IIf n'a que 2 arguments mais peut s'appeler en cascade : Code :
IIf(condition1; resultat1; IIf(condition2; resultat2; IIf(condition3; resultat3; IIf(condition4; resultat4; IIf(condition5; resultat5;resultqt_sinon))))) |
|
|
20
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Daniel Inscription : juillet 2006 Messages : 1 220 ![]() |
bonjour,
Select Case c'est du VBA a voir dans le générateur de code - qui ouvre le VBE afin de saisir le code correspondant voir dans l'aide VBA. dans le générateur d'expression pour ton problème voir PremVrai. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Je ne sais comment vous remercier tous
![]() ça a enfin marché grâce à votre aide, je vous remercie encore infiniment! c'est l'idée de tedo01 qui a reussi , j'ai mis la fonction IIf en cascade et ça a donner ceci: Recompenses et Sanctions: VraiFaux([Moyenne] Entre 18 Et 20;"Eloge"; VraiFaux([Moyenne] Entre 16 Et 17,99;"felicitation"; VraiFaux([Moyenne] Entre 14 Et 15,99;"Encouragement"; VraiFaux([Moyenne] Entre 13 Et 13,99;"Tableau d'Honneur"; VraiFaux([Moyenne] Entre 7 Et 8,99;"Avertissement"; VraiFaux([Moyenne] Entre 1 Et 6,99;"Blame")))))) Access a changé "IIF" en "VraiFaux" lui-même En ce qui est du VB j'avoue que j'en suis encore nul. A Bientôt ! Medibasm |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com