|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Frédéric BruyèreChef de projet NTIC Inscription : novembre 2008 Messages : 124 ![]() |
Bonjour,
Je travaille en local sous MAMP, et toutes mes requetes "ALTER TABLE" [edit: en fait un "change" fonctionne, c'est le "add" qui foire], qu'elles soient executées via phpMyAdmin ou en ligne de commande, me retournent l'erreur 1210 "Incorrect arguments to DATA DIRECTORY"... Les recherches sur Google ne donnent que très peu de résultats; l'un d'eux affirmait qu'un redémarrage du serveur résolvait le problème, mais ça n'a pas été le cas pour moi... un autre ( http://info.solomonson.com/content/p...sql-table-date ) évoque le partitionnement, mais je n'ai rien partitionné... et en fait je n'ai rien changé depuis la dernière fois ou j'ai pu ALTERer mes TABLEs sans soucis (y'a ±2 semaines)... Un grand merci d'avance à tout qui pourra m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
exporte tes bases et réinstalle le serveur puisque tu es sur un environnement de DEV, ne va pas plus loin.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Frédéric BruyèreChef de projet NTIC Inscription : novembre 2008 Messages : 124 ![]() |
Je te remercie d'avoir essayé de m'aider, mais... j'avoue que sur le "forum des professionels en informatique" je m'attendais à mieux que "réinstalle"
![]() Une réinstallation reglera certainement le problème, mais elle ne me permettra en aucun cas de comprendre *pourquoi* MySQL s'est subitement mis à buguer, ni ce que signifie exactement cette erreur et d'en apprendre plus sur le fonctionnement du programme, et donc ne me permettra pas de tirer le moindre bénéfice de cette perte de temps et d'énergie... ce qui serait dommage Merci d'avance à toute personne qui pourra apporter quelques précisions |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
Problème résolu en créant un fichier "my.cnf" dans "/etc/" avec ce contenu:
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com