|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#181 | |
|
Membre Expert
![]() |
Oui mais un clic sur le bouton +1 c'est mieux qu'un message avec +1000 hein!!
![]() ![]() Citation:
|
|
|
|
02
|
|
|
#182 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 147 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
12
|
|
|
#183 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 594 ![]() |
Citation:
![]() "Erreur sur la page"... (IE 8.0.6)
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
02
|
|
|
#184 |
|
Membre Expert
Je me suis pris un vote négatif. Bon, pour être plus clair, j'ai eu le cas d'une fiche qui faisait l'héritage d'une autre fiche, cependant quelqu'un avait supprimé la référence de l'objet (un bouton) dans la fiche héritée, du coup le code ne pouvait pas être executé. Parfois la pratique n'est pas conforme à la théorie, donc il faut repartir de la théorie pour retrouver le cas pratique en l'implémentant convenablement.
|
|
|
02
|
|
|
#185 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
+1, mais celà suppose que l'ancienne application soit fiable, et que les données soient comparables. Et que la hiérarchie comprenne ce que ça veut dire. Y'en a qui m'ont donné 5 semaines pour concocter un comparateur - qui a très bien marché, et a même trouvé les erreurs de l'ancienne appli. Et y'en a pour qui, à partir du moment ou les données ont le bon format, y'a pas besoin de tester plus, ça coute cher...
|
|
|
01
|
|
|
#186 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 238 ![]() |
C'est une vraie connerie ces pouces, mais en tous cas, c'est le plus court chemin vers l'anémie des débats. Tout le monde est content,cool et d'accord.
Peut importe l'ivresse tant qu'il y a un flacon La possibilité d'être jugé par des gens qui ne comprennent pas le sujet où le texte où simplement sont subjectifs, c'est la dictature de la masse. Moi je n'en donne pas, et je ne regarde pas. Je ne vais pas travestir mes avis pour quelques personnes me reconnaissent en mettant des petits pouces verts. Pardonnez moi ce HS, mais je trouve ce système inutile. |
|
|
15
|
|
|
#187 |
|
Membre Expert
![]() Jean-Bernard Inscription : mars 2007 Messages : 1 001 ![]() |
Bof rien n'empêche n'importe quel branque de poster "+1", ça revient au même à part que c'est plus synthétique et plus rapide.
|
|
|
03
|
|
|
#188 | |
|
Membre Expert
Citation:
@B.AF: je ne préfère pas penser à un vote électronique pour les prochaines présidentielles. |
|
|
|
13
|
|
|
#189 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 22 ![]() |
It is not a bug, it is a feature !
Je ne sais plus de qui est cette phrase. Je ne vais pas vraiment faire avancer le débat, mais on va dire que je vais étaler ma petite expérience sémantique. Là où je travaille, on distingue deux choses : - Une réaction imprévue du programme (du genre un message bloquant pour une opération qui normalement passe sans problème et qui devrait passer sans problème après avoir testé la chose dans tous les sens) : c'est un bug. - Un mauvais traitement de l'information (erreur de calcul par exemple) : c'est un defect. Bon, d'accord, la frontière est parfois très mince et l'un peu provoquer l'autre... Et je profite de ce message pour effectivement plus qu'approuver les tests de non-régression qui révèlent énormément de choses. Bien sûr, cela suppose qu'il y avait déjà une version antérieure considérée comme fonctionnant correctement. |
|
|
22
|
|
|
#190 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 281 ![]() |
|
|
|
13
|
|
|
#191 | |
|
Membre Expert
Citation:
J'ai eu un cas, où j'avais besoin à la fois du débogueur et du "printf", parce qu'un objet était instancié deux fois au lieu d'une. |
|
|
|
14
|
|
|
#192 |
|
Membre Expert
![]() |
parfois je me dit que les vote negatifs sont arbitraire sinon donnes par des gus constipe et frustres, je comprend pas le vote negatif que vient d'avoir chaplin sur son intervention, mise a part le hors sujet. tiens!
tu peux expliquer ton histoire de double instantiation ou il faut debuger pour trouver ,car je sais pas en quelle language c'est mais je crois que normalement ca bug pas ca fait plutot erreur a la compilation. |
|
|
15
|
|
|
#193 | |
|
Membre Expert
Citation:
Le plus dure, c'est de se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses, parce que les utilisateurs disent juste "il y a rien qui s'affiche dans la fenêtre". J'ai eu un cas encore plus fou, entre deux applications développées dans des langages différents, et c'est au final un problème de version d'un navigateur qui provoquait une situation invraisemblable. |
|
|
|
12
|
|
|
#194 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Qui dit mieux ![]() J'ai eu le cas de la même appli, fonctionnant parfaitement sur plusieurs OS et une centaine de machines.. Puis vient un jour où elle crashe sur une machine... Après................. 2 mois de debug ....... à s'arracher les cheveux... Finalement pour s'apercevoir que sur la machine qui crashait un patch d'une librairie système n'avait pas été appliqué... ![]() Ben là je peux vous assurer que tout y est passé : debugger, printf, mise en commentaire de code, quasiment reprendre l'appli avec 1 fonction puis 2 puis... (il y avait 700 000 lignes de code !!!)
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
11
|
|
|
#195 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 238 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() C'est ça de faire des applications portables
|
|
|
13
|
|
|
#196 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 123 ![]() |
Je suis surpris (euphémisme) par tous ceux qui disent qu'ils utilisent le print pour debugger lorsqu'ils font du concurrentiels.
J'espère que vous maîtrisez parfaitement le fonctionnement de votre print, parce que dans pas mal dans langages, ils sont asynchrones, sans compter l'influence du système d'exploitation sur lequel vous codez/debuggez... |
|
|
03
|
|
|
#197 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() Faux... Si tu te sers de la sortie "erreur" (stderr en C).. Dans ce cas c'est synchrone...
|
|
|
11
|
|
|
#198 | |
|
Membre actif
Citation:
De plus, étant donné que tu passes par l'OS (et accessoirement le matériel), je ne pense pas que tu puisses affirmer à 100% que sur toutes les plateformes ce soit synchrone pour le stderr du C... |
|
|
|
04
|
|
|
#199 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Il est vrai que C, C++, Java, Python, Perl, Php, pour ne citer que les plus courants, ne représentent qu'une infîme portion de ce qui est utilisé ![]() Citation:
Cependant, la taille du tampon système est usuellement tellement faible que la synchroniciité des sorties d'erreur est assurée pour 99.999% des cas... Or ton intervention semblait viser que systématiquement ce n'est quasi-jamais synchrone... et donc aberrant de ce servir de ça... Je dis juste "non, ton argument est faux dans l'écrasante majorité des cas"..
||
|
|
51
|
|
|
#200 | |
|
Membre actif
Citation: