|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Hello les gens,
J'ai trouvé un très bon tuto sur les Materialized Query Tables ou tables de requêtes matérialisées. J'aurais cependant besoin de pouvoir passer des paramètres à ma MQT, et j'ai bô chercher sur la toile je ne trouve pas d'exemple, d'autant plus que l'outil IBM(R) Data Studio permettant la création de ce genre de structure de données ne comporte aucunement d'option permettant de spécifier un quelconque paramètre Merci pour toutes vos contributions. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
Qu'entendez-vous par passer un paramètre ?
Un petit exemple de ce que vous voudriez faire et par quel moyen serai utile. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Lors d'une formation DB2 V8 Nouveautés, j'ai pu noter comme restrictions sur les MQT : Pas de HOST VARIABLE Les tables sources ne peuvent être ni des Global Temporary tables ni des MQT. Les expressions NEXT / PERVIOUS VALUES sont interdites Pas de projections de colonnes de type LOB ou ROWID Pas d'ordre INSERT inbriqué. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Citation:
Code :
SELECT col1, col2 FROM table1 WHERE col3='toto' AND col4= parametre Citation:
P.S: La solution avec une User Defined Table Function ne me convient pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
Bonjour,
Une MQT sert à stocker des données afin de faire de gros traitement dessus. On peut rafraichir ces données à souhait (voir en automatique, mais c'est pas conseillé) avant le traitement en question. Ceci évite de devoir passer par la suppression / création / remplissage d'une table temporaire systématiquement. Un simple refresh(maMqt) suffit a régler le problème. (Enfin c'est ma vision de la chose, je peux me tromper). Dans votre cas, pourquoi n'utilisez-vous pas une simple vue ou une udtf ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 42 ![]() |
dans ce cas utilise une CTE (Common Table Expression).
Cf TOPIC http://www.developpez.net/forums/d10...ne-definie-as/ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
J'ai cru un instant que serait la solution
![]() Je me suis mal exprimé et je me rends compte que finalement ce que je désire faire est impossible. -> Je cherche à faire une jointure externe avec une table A avec comme condition l'appartenance de A.champ1 aux résultat d'une sous requête. Je te renvoi à mon tour au topic suivant si tu as un moment. Merci je deleste. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com