|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous,
DBA Oracle depuis quelques années, ayant l'habitude des versions 7-8-9-10&11, je doit à présent prendre en charge l'administration d'une base PostGresSQL v9 . Cependant avant tout je doit établir une comparaison entre les sécurités qu'offre ce SGBDR et le SGBDR Oracle. Je sais que Postgresql est un SGBDR Acid tout comme Oracle mais je n'ai pour l'instant aucune idée de la différence qu'il peut y avoir entre ces deux SGBDR coté sécurité (accès aux data, réseaux ..) je me doute qu'il doit y avoir des différences notables, puisque l'un est open source et l'autre non, mais pourriez vous m'indiquer quelques différences principale entre ces deux moteurs ? Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Ils pourraient être tous deux Open Source ou tous deux Propriétaires et avoir des différences notables ! Citation:
Il y a étanchéité entre les bases de données (CATALOG) mais on peut requêter sur plusieurs schémas du même catalogue. Il y a des notions de rôles et de privilèges pour contrôler l'accès aux objets des BDD.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 45 ![]() |
Merci CinePhil pour tes réponses.
je me suis mal exprimé dans ma phrase "l'un est open source et l'autre non" , que tu a bien rectifiée et je suis évidement en phase avec cela Pourrais tu m'indiquer quelques éléments coté sécurité Réseau, plus particulièrement les différences avec le coté sqlnet d'Oracle ? merci, Mikl. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ne connaissant pas Oracle, et assez peu les aspects sécurité de Postgresql, je ne peux pas t'aider en ce domaine.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Sur Postgresql :
- les passwords sont sensibles à la casse - tu peux filtrer/autoriser/interdire les connexions entrantes par IP ou plage d'IP, compte BDD, base (fichier pg_hba.conf). Contrairement à Oracle où il fallait faire développement spécifique (par exemple un trigger "on logon" pour récupérer les paramètres de session et ensuite jeter ou pas les sessions à la connexion) - le compte OS d'installation de Postgresql correspond au compte administrateur dans la base
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com