|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 36 ![]() |
Bonjour à tous,
j'arrive à créer une table liée sur une liste distante d'un site Sharepoint en VBA via le code : Code :
Le problème est que le site est protégée via une authentification et que pour que cela fonctionne, il faut que je passe avant par l'étape connexion/authentification via le ruban Access et le bouton Sharepoint ou que je rentre le site puis mon login/mdp dans la popup qui s'affiche. Ceci fait cela fonctionne parfaitement. Je cherche depuis hier comment faire pour s'authentifier au préalable en vba mais je ne trouve rien. Je me demande donc si cela est possible de le faire en code ? D'avance merci ! Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonjour Bourbaky,
je te transmets ce lien http://grenier.self-access.com/?post...partir-dAccess Si le site sur lequel tu accèdes l'autorise, la manip fonctionne. Par contre, côté sécurité, c'est pas le top.... ton compte utilisateur et le mot de passe sont à intégrer dans le code... On peut contourner celà en mettant le compte et le mot de passe dans une table LOCALE de la base en mettant le masque de saisie sur "MOT DE PASSE" J'ajoutes un commentaire : Tu ne pourras pas naviguer sur l'explorateur ouvert de cette manière et généralement, après l'entrée du compte + mot de passe, tu arrives sur un écran d'accueil. Solution : Il faudra insérer le navigateur dans un formulaire en utilisant Microsoft Web Browser (voir la FAQ sur l'utilisation) et là tu pourras piloter l'explorateur comme bon te semblera ![]() Bon courage. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 36 ![]() |
Merci Curt pour ta réponse,
Je viens de regarder les exemples de ton lien et j'ai compris que l'exemple permet de faire de l'automation via IE sur un site sécurisé. Dis moi si j'ai loupé une étape (car la il est encore tôt et je suis pas sur d'avoir tous mes esprits) et si via une astuce faire ce que je recherche !? Moi ce que je cherche précisément à faire est différent. En fait le fonctionnement désiré est lors de l'ouverture de ma base Access celle-ci se connecte au site ShairePoint et qu'elle actualise les tables liées de manière automatique. Or actuellement je suis obligé de passer par le ruban et de faire la manipulation suivante manuellement : - Ruban -> lancer l'assistant connexion Sharepoint ![]() D'entrer l'url du site Sharepoint. ![]() De renseigner mon login/mdp dans le fenêtre d'authentification. ![]() Et là, c'est OK je suis authentifier au site Sharepoint, je peux maintenant rafraichir mes tables liées... Moi ce que je voudrais c'est trouvé le code VBA qui me permet de lancer uniquement la fenêtre d'authentification et de me passer de l'assistant de connexion Access. En espérant avoir été plus clair sans mes explications en ce début de semaine qui s'annonce difficile. Cordialement Bourbaky |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonjour Bourbaky,
Démarre ta base par l'ouverture d'un formulaire (visible ou pas) et lance les macros sur l'évènement ouverture. Ensuite, connexion à tes listes SharePoint selon la méthode propsée... et ça roule ! Mais fais D'ABORD la connexion à ton site et SEULEMENT APRES, synchronise tes bases - ça évitera le message de sécurité que tu as. Eclaircie tes idées (dur week-end ??? ) et on trouvera une solution.Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com