|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 35 ![]() |
bonjour je débute en php et je voudrai mettre en place un système de session pour sécuriser mon site ( obliger l'utilisateur a s'identifier même si il connai l'Url de mes pages )
Malheureuse j'ai des petites erreurs donc voici mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 104 ![]() |
quelle sont les erreurs ?
ton header ne devrait pas etre plutot comme ceci ? header("Location: http://www/index.php"); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 361 ![]() |
il y a un tutorial sur les session!
ca depend parfois de ta version de php perso j'utilise isset()
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
voici l'erreur affichée:
Warning: Wrong parameter count for session_is_registered() in c:\program files\easyphp\www\utilisateur\menu.php on line 3 Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp\www\utilisateur\menu.php:3) in c:\program files\easyphp\www\utilisateur\menu.php on line 5 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 109 ![]() |
Voila .. tu vas sur php.net
dans rechercher tu mets : session_is_registered et tu as comme resultat : session_is_registered (PHP 4, PHP 5) session_is_registered -- Vérifie si une variable est enregistrée dans la session C'est evidement pas ce que tu veux faire ! Alors sur la meme page tu click sur les liens des autres fonctions proposees et tu trouveras ce que tu cherche.... 8) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Ce n'est pas le bon algo. session_is_registered() doit prendre comme argument une variable pour savoir si elle est déjà en session ou non, je pense que tu as omis cette variable en paramètre.
De plus l'adresse de redirection est un exemple non ? Le isset() est plutôt pas mal, même mieux. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
La redirection n'est pas un exemple c'est un intranet
En fait sur la page index il y a un formulaire d'identification ce que je voudrai faire c'est obliger tout le monde a s'identifier |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 104 ![]() |
tu fait une variable $_SESSION['log'] = 1 une fois l'utilisateur loggué et tu fait un check sur cette valeur à chaque page
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com