|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je développe des traitements d'alimentation dans deux cas : 1- Entre des applications 2- Pour alimenter un datawarehouse Plus je vais avancer dans ces projets plus tout celà va ressembler à une usine à gaz. Il me parait indispensable de faire une carthographie des traitements développés, avec un outil qui permettrait de faire du reverse engineering (oracle, mysql, sql server), et de modéliser les traitements entre les différentes tables. Je ne connais que Power AMC qui est un trés bon produit, mais extrêmement cher. De plus le produit est décliné en trop de version , on s'y perd et on ne sait plus laquelle est intéressante, surtout que le coût monte trés vite. Et puis surtout à qui s'adresser. Concernant les autre produits : db designer, db main etc ... ils ne supportent pas la comparaison. Qu'en pensez vous ? est ce que je passe à côté d'un bon produit pas cher ou gratuit ? y a t il une version de power AMC qui correspondrait à mes besoins pour un prix pas torp excessif ? Merci pour vos retours |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Il ya des ETL qui offrent nativement une interface pour visualiser les flux. Genio par exemple. Quel est ton ETL?
Sinon ton problème est courant et je n'ai pas encore vu de vraie bonne solution. L'idéal serait un produit qui sache lire les flux en production pour produire une cartographie.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 623 ![]() |
Pour ma part, je trouve qu'un document Word donnant une vision macro est le plus important. Il explique aussi les limites et les hacks qui sont réalisés par l'ETL (hack = augmentation de la qualité des données, ça dépend de l'humeur du jour).
Dans l'ETL tu peux mettre des commentaires. sur le niveau micro. Quand ton ETL devient gros, de toute façon à part générer des centaines de pages ... BO Data Integrator a une fonctionnalité d'auto-documentation. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 44 ![]() |
Je bosse sur un obscure ETL ... Je n'en ferais pas la publicité !
C'est vrai qu'il est dommage qu'aucun ETL n'ait de module quasi équivalent à power amc. Car que ce soit les structure des tables ou traitement crée dans l'ETL, tout y serait pour créer une véritable carthographie des traitements. En cas d'anomalie ou en cas de modification de structure de table ou autre, celà permettrait assez rapidement de cerner l'impact des modifications etc ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 623 ![]() |
Ca part contre les bons outils d'ETL ont un module d'analyse d'impact, j'avais joué avec celui de BO Data Integrator, je crois me souvenir que ça marchait pas trop mal.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
J'ai dans le temps modélisé des traitements ETL ( sunopsis ) via PowerAmc. C'est vrai que c'est plus pratique pour montrer la logique des flux plutôt que d'ouvrir les traitements 1 par 1
![]() Si tu veux une cartographie plus macro, un powerpoint suffit. Sunopsis/ODI a des fonctionnalités d'étude d'impact assez étendues, il n'y a pas besoin de cartographie de flux si tu n'as que ce besoin. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com