|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() ben gr Inscription : octobre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais planifier un pg_dump (je suis sous windows). Pour cela j'utiliserais le planificateur de tâche. L'objectif est de mettre en œuvre pg_dump dans un batch (chose que je parviens à faire avec un requête sql standard). Le fait est que je ne parviens pas à exécuter pg_dump dans le shell. Pouvez-vous me donner un exemple de mise en oeuvre de commande pg_dump. J'ai essayé pg_dump ma_base > base.sql lu dans la doc mais rien ne se passe. Par avance merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 565 ![]() |
Bonjour,
Avez-vous regardé la documentation officielle de Postgre ? pg_dump y est documenté. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Le lien vers la documentation de pg_dump : http://docs.postgresql.fr/9.0/app-pgdump.html Il faut souvent spécifier l'adresse du serveur (option -h suivie de l'adresse IP du serveur), le port d'écoute (option -p suivie du numéro de port), le nom d'utilisateur se connectant au serveur (option -U suivie du nom de l'utilisateur), le nom de la base de données à sauvegarder... Attention, si la base est volumineuse, la sauvegarde peut prendre un moment... "Il ne se passe rien" peut alors correspondre à une sauvegarde en cours, mais qui prend du temps... Il faut regarder si le fichier cible se crée et s'il grossit. Sinon, il faut mieux expliquer ce "il ne se passe rien". ced
__________________
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() ben gr Inscription : octobre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour et merci pour votre aide. Je pense que je confonds certains qui fond que j'ai du mal à mettre en œuvre la commande pg_dump.
Comme je le disais plus haut j'ai réussi à mettre en place un batch qui vide ma table. Je souhaiterais maintenant que ce batch exécute une sauvegarde de ma table. Le batch est ainsi construit : Code :
C'est dans un fichier sql que je voudrais intégrer le code pg_dump pour sauvegarder ma table automatiquement. La doc postgresql indique Citation:
J'ai essayé de mettre dans fichier .sql pg_dump et les options proposées par CED avec également une option -f mais aucun fichier ne se crée. J'ai essayé sans option il me renvoie une même erreur de syntaxe à savoir |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 505 ![]() |
pg_dump n'est pas une commande SQL, c'est un programme à part entière, au même niveau que psql.exe. C'est pourquoi il doit être appelé en ligne de commande ou dans un fichier batch et non dans un script SQL.
D'après le code du batch montré dans ton message, l'appel à pg_dump devrait être ajouté dans le fichier .BAT suivant ce modèle: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() ben gr Inscription : octobre 2010 Messages : 49 ![]() |
Un grand merci estofilo,
Etant peu expérimenté en BDD, ta réponse m'a bien aidé à comprendre le pourquoi du comment. J'ai finalement réussi à mettre en oeuvre mon pg_dump. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com