|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
J'ai intégré une carte Google Maps selon le tutoriel officiel (bon, j'ai bricolé le code pour qu'il s'adapte à ma base de données) et cela marche très bien. Sauf que la page où elle se trouve contient aussi un lien vers la bibliothèque Jquery. Et là, ça plante tout. Quelqu'un saurait-il me dire ce qui peut provoquer ce conflit ? Voici mon code pour la carte : Code :
Code :
<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.2/jquery.min.js?ver=1.4.2"></script>
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour cette piste mais aucun succès avec noConflict()
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Je vous suggère de vérifier le libellé du lien suivant, car il me semble très étrange : Code :
<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.2/jquery.min.js?ver=1.4.2"></script> Code :
<script charset="utf-8" src="http://code.jquery.com/jquery-1.4.4.min.js"></script>
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour ces réponses.
J'ai modifié l'appel de la bibliothèque mais pas de changement. J'ai essayé aussi de suivre le tuto sur l'autre page, notamment pour éviter les conflits de scripts, mais là encore sans succès...
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Aucune différence entre les deux appels de la bibliothèque jQuery, cela m'étonne un peu, mais ce n'est pas impossible. Il y a toutefois une différence de version, jQuery 1.4.2 pour l'un et jQuery 1.4.4 pour l'autre. Dans l'extrait de code que vous nous avez montré, il n'y a aucune trace de code jQuery ? Serait-il possible d'avoir un lien vers la page ou de voir la totalité des scripts de la page web ?
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
En effet, le problème venait de l'autre code JS, celui qui fait appel à Jquery.
Celui-ci permet de naviguer d'un onglet à un autre. Il s'agit d'un bug connu apparemment entre Google Maps et la fonction pour les onglets. Nous venons de trouver la solution en ajoutant une condition dans cette fonction, qui lance la fonction Google Maps. Bon week-end !
00
|
|
|
#8 |
Bonsoir
Au bénéfice des forumeuses et forumeurs qui liront cette discussion, pourriez-vous nous donner un lien vers l'explication de "ce bug connu" ou nous décrire succinctement le problème et sa solution.
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Je n'ai pas détaillé la réponse pour deux raisons : d'abord, ce n'est pas moi qui ai trouvé la solution, ensuite elle est liée à des lignes de code que je n'avais pas précisées.
Pour ceux que ça intéresse, la fonction "initialize" de Google Maps était "masquée" par l'activation/désactivation des onglets. Il faut donc lancer la fonction dans le script qui gère le basculement des onglets, en ajoutant cette ligne : Code :
if (activeTab=='#onglet'){initialize();};
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com