|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Turquoise RoseInscription : mai 2008 Messages : 122 ![]() |
Dans les regroupement dans les états, Access affiche les valeurs de champ de regroupement verticalement, ce qu'on veut pas dé-fois.
Es que c'est possible de les afficher horizontalement ( l'un devant l'autre, et non pas l'un au dessous d'autre) Voila mon état actuelle : ETAT ACTUELLE.JPG et voila ce que je veux faire:ETAT SOUHAITEE.JPG Merci pour vos réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
C'est réalisable mais un peu ardu. La mise en colonne n'a rien de compliqué il faut simplement la régler dans le panneau de mise en page. Mise en page/Colonnes nombre de colonne 2 Après cela c'est plutot de la mise au point. -anticiper les données manquantes pour toujours avoir matin à gauche et ap à droite. -créer un sous état pour afficher le titre sur toute la largeur ... Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre réponse, et je m'excuse de ne pas bien comprendre ce qu'il faut faire.
j'ai entré le nombre de colonnes. Mais il n'y a aucun changement visuelle sur mon état en mode création. es que le fait d'inséré des colonnes dans l'état implique une modification visuelle sur ce dernier et qu'es qu'il faut faire après l'insertion. Merci D'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
En attendant une solution plus esthétique, je te propose de faire 2 sous états dans ton état principal: un pour pour les données du matin et l'autre pour les données du soir. Comme ça tu pourras mettre les 2 sous états cote à cote dans ton état principal. @+ |
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Il n'y a aucune modification visuelle en mode création, il va simplement éditer ton état en 2 colonnes de la manière suivante :
detail enreg1 -- detail enreg2 detail enreg3 -- detail enreg4 ... ou alors detail enreg1 -- detail enreg3 detail enreg2 -- detail enreg4 Cela dépend du format des colonnes que tu as sélectionné, toujours dans le même panneau.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour vos réponses les amis.
je reviens toujours à la proposition de Loufab. j'ai ouvert mon formulaire en mode création, dans l'onglet mise en page j'ai cliqué sur colonne et j'ai mit le nombre de colonne égale à 2. Mais rien ne s'est passé, la position des enregistrement est la même comme avant, même dans la feuille de propriété aucune nouvelle propriété. Je m'excuse pour mon ignorance, et je vous en pris de me montrer les étapes pour travailler avec ces colonnes. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Re salut les amis.
en fait, il m'a fallu afficher l'état en mode "APERçU" pour voir le résultat. j'ai eu 2 colonnes mais les données sont mélangées et non organisées. qu'es que je peut faire pour mieux afficher mon état ??????? Sans titre.PNG Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Bonjour,
Dans un premier temps fait une requete avec tout les tris nécessaire au bon enchainement des tuples. Ne pas oublier le tri par Matin et Après-midi. Puis prépare un état classique avec une seule colonne pour disposer tes entêtes et pied de page sur toute la largeur. Crée un autre état dans lequel tu disposes tes données. Celui là devra être réglé avec les 2 colonnes. Dans l'événement Sur Formatage de Détail tu dois controler l'affichage Matin (à gauche) et Après Midi (à droite). Code :
Cordialement,
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com