|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
J’essaie de me connecter sur 2 bases de données MySQL qui se trouvent sur le même hébergeur(Free), à partir d’un autre site. Cependant, j’ai une erreur : Citation:
Merci pour vos réponses. PS : au total, il y a 3 sites
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Vérifie les permissions, les utilisateurs et les mots de passe de la DB. Quand tu dis Citation:
Si, comme je le pense, tu as 2 bd comme: - bdA - bdB Tu peux utiliser les requêtes avec la même connection en préfixant le nom des tables avec le nom de la bd. Ce qui ne marchera qu'a condition que l'utilisateur ait les droits sur ces tables dans les deux databases: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci d'avoir répondu.
Je parle bien de base de données et non de SGBD. Pour moi, ça bloque au niveau des droits, mais vu que c’est sur un hébergeur FREE, je ne sais pas comment autoriser d’autres utilisateurs que celui de mon compte.
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
En exécutant la requête j'obtiens :
Citation:
Merci quand même.
|
00
|
|
|
#6 |
Bon et avec ton user courant, tu peux mettre les droits sur les deux databases ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
pourquoi tu fais pas deux objets bdd avec deux user/login différent ? apres selon ton besoin tu interroges l'un des objets indifférement.
c'est sur que ça t'oblige à ne pas utiliser la "fonctionnalité" de connexion du pilote mysql mais d'abord c'est un vieux pilote et ensuite on a rien pour rien.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Avec Free, on a une base de donnée par site pour un seul utilisateur. Par exemple, pour le site bidule.free.fr, nous avons pour mySQL : host = sql.free.fr
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Vu qu’il n’est pas possible d’avoir plusieurs utilisateurs pour un même compte Free, comment je pourrai me connecter ou tout simplement récupérer les données de mes 2 bases ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com