|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Nam Inscription : janvier 2010 Messages : 147 ![]() |
Salut, je suis étudiant en Master 2 IT Finance, normalement je devrai effectuer un stage mais le CDI et aussi possible avec la condition que je fais un rapport avec une soutenance
Pour le moment j'ai obtenu un stage chez Reuters, une très bonne boite J'aurai peut etre un offre de CDI avec 39k salaire brut chez Ausy Que me conseillez vous, sachant que l'argent n'est pour le moment n'est pas trop un grand problème, je veux choisir qqs qui est mieux pour ma carrière Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Il faut voir le sujet en ce qui concerne le stage, et le poste en ce qui concerne le CDI
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
39 KE c'est pas mal surtout si tu sors d'école, et donc ton CV commencerait très bien et tu n'aurais pas à attendre des mois avant de trouver un boulot.
C'est mieux qu'un stage payé des cacahuètes, sauf si ce stage est très intéressant et qu'il te permet de rentrer peut être chez Reuters comme salarié à l'issu de ton stage. Ce genre d'opportunité ne pourrait ne pas se reproduire. Finalement je ne te donne pas plus d'éléments pour l'un que pour l'autre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
39KE pour un débutant, c'est Byzance. Et puis accumuler du pognon quand on en a pas besoin, c'est TRES utile quand soudain on fonde une famille et que les factures s'entassent.
Mon opinion : le stage chez Reuters a interêt à être dévastateur pour être choisi. Si il n'a pas une valorisation intense pour ton CV, alors oublie-le. Si il te permet de gagner 3-4 ans de carrière, en revanche..... Mais, évidemment, ça n'est que mon opinion. Sujette à caution comme toutes les autres. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 45 ![]() |
39 k€ c'est correct pour une grande école mais pour un Master c'est vrai que c'est très bien payé.
Si tu veux (et que on te dit que c'est possible) rentrer chez Reuters après ton stage c'est la voie royale alors fonce. Sinon, signer un bon CDI est une bonne chose. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Où la, ce sont des interventions de petit jeune tout ca.
la grosse difference entre le stage et le CDI c'est qu'en stage, tu es stagiaire ![]() dit comme ca, ca fait bateau. En reflechissant un peu : en stage : tu as le temps de faire ton rapport de stage tu as le temps de préparer ta soutenance tu fais un sujet en adéquation avec ce qui est attendu par le jury (vue que le sujet est connu à l'avance) en gros, sauf tres mauvaise surprise, tu as ton diplome à la fin en SSII : tu es salarié donc tu n'as pas le droit de faire du boulot personnel pendant ton temps de travail (donc pas de rapport de stage) tu peux te retrouver à faire un boulot non valorisable pour ton diplome. (ex debugger des macros excel...) tu peux te retrouver en intercontrat en gros tu peux louper ton année le plus important quand on ne sait pas faire un choix, il faut se rappeler de l'objectif afin de choisir la meilleur option. Quel est l'objectif ? décrocher le diplome en fin d'année. A quoi sert le stage ? démontrer au jury qu'on a le niveau Bac+5 option machin truc Est ce que les choix me permettent de réaliser l'objectif ? c'est à toi voir
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Tu as raison mais le CDI il peut le présenter en rapport de stage.
En CDI il peut faire des macros excel, mais si le périmètre de son stage est mal défini il peut aussi y faire des macros excel. Donc il faut vraiment savoir quels sont les contenus du CDI et du stage. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Tu peut peut être avoir un CDI avec une clause concernant les premiers mois correspondant à ta période de stage, engageant l'entreprise à te faire travailler sur un sujet donné et à te permettre de rédiger le rapport.
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Citation:
En SSII, tu peux etre en intercontrat pendant 3 mois, et surtout ta periode d'essai peut etre rompue a tout moment, sans que l'employeur n'ait besoin de te donner la justification. Que feras-tu si la periode d'essai est rompue ? Chercher un stage en cours d'annee ??? AMHA, la SSII en CDI est trop risquee. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Et en faisant un CDD le temps du stage, qui passera en CDI une fois le stage fini ? En effet l'employeur peut rompre plus difficilement un CDD. En tout cas c'est clair que si la ssii est choisi il faudrait qu'il y ait toutes les garanties, pas orales qui n'ont aucunes valeurs, mais écrites. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
Citation:
La piste du CDD qui se transforme en CDI est à explorer, effectivement. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 45 ![]() |
Je suis pas sûr qu'un CDD fasse rêver la SSII, si elle propose un CDI c'est pour être certain de le garder au final. Un CDD ne lui est pas utile dans ce cas là, elle demandera plutot un stage classique.
C'est une situation que j'ai connu, mon école avait accepté mon CDI à la place du stage mais avait mis 2 bémoles : - tu devras trouver tout seul ton sujet de stage - si ton CDI est rompu tu devras retrouver une autre boite pour avoir une durée totale égale à celle du stage "normal". Donc l'année n'était pas perdue si le contrat était rompu mais je devais trouver vite une autre boite, c'était un risque, mais calculé je trouve Et j'ajouterais que le client chez lequel j'étais placé m'a gentiment accordé du temps pour faire mon rapport de stage, mais là ça dépend vraiment d'où on tombe. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 2 ![]() |
Il est vrai qu'un CDI avec période d'essai pourrait être interrompu et dans ce cas il faudrait trouver une autre entreprise pour compléter la durée minimale obligatoire de stage pour obtenir le diplôme. Cependant, cela peut également arriver avec une convention de stage.
Donc personnellement je rejoins YannPeniguel, il faudrait avoir plus de précision sur ce dont il s'agit. Quel est le sujet de stage ? Y'a-t'il une possibilité d'embauche à la fin du stage ? Quel est le type de poste proposé en CDI ? Car c'est vrai que le salaire proposé n'est pas négligeable... Après aussi tout dépend de ton école et de ce qu'ils exigent en terme de stage de fin d'études. De mon côté, je sais que mon responsable de master n'a aucun problème avec le fait que l'on fasse des stages très opérationnels et il nous encourage à trouver un CDI plutôt qu'un stage sous convention. Penses tu réellement que tu risques de ne pas valider ton diplôme avec la mission qui t'es proposée en CDI ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
je prendrais le stage, sans aucune retenue
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com