|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 22 ![]() |
Bonjours,
J'aimerais débuter l'apprentissage de flash pour enrichir mes créations graphiques. L'utilisation de flash serait donc plus orienté webdesign, infographisme. Il ne me semble pas pour l'instant avoir trouvé de tuto bien structuré du type "site du zéro" expliquant les bases de flash. Je rechigne un peu à débuter à l'arrache en passant de petit tuto en petit tuto et de petit astuce en petit astuce sans connaitre les bases. Je me demandais d'ailleurs s'il ne serait pas mieux de jeter mon dévolue sur un livre comme par exemple celui ci: http://flash.developpez.com/livres/?...L9782744023453 Mon but est de pouvoir réaliser ce genre de chose: http://www.zen-life.fr/flash/haut.swf ou encore http://www.neo-creation.fr/neo_creation.php. Question: comment débuter ? Partant de 0 quelle dose de travail et temps cela demande t'il avant de pouvoir réaliser ce genre de réalisation ? Connaissez vous un ou des tutos si possible orienté webdesign dans lesquelles l'on part de rien pour arriver au moins à la connaissance des bases du flash ? Liens et ressources utiles mis à part celles présente sur developpez.net ? Quelles livre(s) me conseillez-vous au vu de l'utilisation de flash que je veux faire ? Est ce que l’apprentissage d'action script sera nécessaire pour mon utilisation de flash ? Quelle version de flash ou action script me conseillez vous ? Coté client je connais html, css, Jquery plus que javascript J'envisage également d'apprendre le C/C++ pour une toute autre utilisation. Un grand merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Hello Jarode !
Pour l animation en timeline je ne connais pas de bon bouquin. pour l animation en code tu as ceux de keyth petters ( en anglais ) notamment : Foundation actionscript : Making think move Il tue =) Pareil je connais pas de site avec un bon tuto pour faire un site en flash. Faire des sites en flash est une erreur dans beaucoup de cas. En effet j aime beaucoup les sites en flash quand ils apportent une experience utilisateurs unique et qu ils sont fortement enrichi. Sinon il vaut mieux une base html avec une surcouche javacript et flash. Par exemple les exemples que tu donnes te prendront quand meme pas mal de temps en flash et exploite mal ces possibilite alors que tu pourrais les faires en html / css/ js / mini anim flash ou canvas et les linke a un systeme comme wordpress par exemple tres facilement. J espere t avoir aide et bon courage dans ta quete
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 22 ![]() |
Re,
On est bien d'accord un site full flash est dans 99% des cas non justifié (accessibilité, référencement, previous page/next page...), d'ailleurs les concepteurs veulent souvent jouer aux artistes et faire les originaux et effectivement c'est bien beau les premières secondes mais le coup de flash passé on se rend compte très vite qu'au niveau navigation ça tiens pas la route, on ne sait plus ou il faut cliquer, ou on est qu'est ce qu'on doit faire... Mon but final n'est pas de réaliser le genre de chose présent sur le 2ème lien (un peu moche au passage) mais plutôt d'être capable de pouvoir réaliser ce genre de chose. Quand au premier lien au cas ou il y aurait confusion ce n'est pas un site flash mais le header d'un site qui a une base classique donc ça semble bien rentrer dans "base html avec une surcouche javacript et flash". En fait ce que j'aimerais semble assez croiser ce dont à quoi tu fais référence, une très bonne base html/css/js à laquelle j'ajoute le truc qui fait toute la différence et qui apporte un coté vivant et très 2.0 plus que ce que ne peut apporter la javascript, une animation flash. Voilà et merci pour la réponse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com