|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 66 ![]() |
Bonjour à tous, je suis actuellement en projet de fin d'étude et j'aimerais obtenir votre avis / conseils sur mon travail.
Je prends le temps d’inclure l’ensemble de mes fichiers qui incluent : Vous pouvez télécharger le tous ici: http://www.daiglep.com/projet/mon-projet.zip
N.B La base de données contient des enregistrements qui sont « fictif ». Je mets l’ensemble de mes fichiers à votre entière disposition, ce qui inclus que vous pouvez les utiliser pour vos exemples, futur projet ou autre... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
C'est bien joli de donner un fichier, mais tu te fermes des portes d'aide en ne donnant pas de détails car : Tout le monde ne télécharge pas les fichiers. Tout le monde ne possède pas une version Office 2007 ou plus. Donc donne des détails dans la discussion avec des copies d'écran si besoin est, tu auras plus d'avis. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 66 ![]() |
Citation:
Voici une brève description de mon projet: 1.1 Introduction du projet Il s’agit d’évaluer et de définir les besoins actuels pour la mise en place d’une application permettant la recherche d’informations sur différents sujets ciblés. De déterminer les informations critiques pour assurer une transparence la plus complète pour l’extraction des données, la consultation et l’impression de différents rapports pour les besoins qui seront détaillés au cours de l’analyse. 1.2 Présentation du client L’Application de la Loi sur la Faune d'Environnement Canada Les agents de la faune appliquent des lois canadiennes sur la faune qui protègent les plantes, les animaux et les espèces aquatiques au Canada, y compris les oiseaux migrateurs. Les lois Canadiennes sur la protection de la faune visent également à assurer la conservation des espèces menacées ou susceptibles de le devenir, et ce, à l’échelle nationale et internationale. Ces lois réglementent des interventions humaines, comme la chasse ou le commerce, qui pourraient compromettre la conservation à long terme des espèces sauvages. Les agents de la faune appliquent ces lois partout au Canada en collaboration avec les gouvernements provinciaux, territoriaux ainsi qu’avec plusieurs organisations et agences nationales et internationales. L’application ferme et efficace des lois sur la protection de la faune et de l’environnement du Canada est la pierre angulaire de l’engagement du Gouvernement du Canada à assainir l’air et l’eau et à conserver les espèces sauvages et leur habitat. La Direction générale de l’application de la loi d’Environnement Canada est fondée sur le principe qui consiste à veiller à ce que les entreprises et les particuliers respectent les objectifs en matière de prévention de la pollution et de conservation en vertu des lois et règlements sur la protection de l’environnement et de la faune. L’application de la loi est l’œuvre d’agents de l’autorité qui travaillent sur le terrain d’un bout à l’autre du Canada pour le compte de la Direction de l'application de la loi en environnement et la Direction de l'application de la loi sur la faune. Leur travail se fait en collaboration avec d'autres ministères fédéraux, ainsi que les gouvernements provinciaux, territoriaux et organisations internationales œuvrant à l’application des lois comme le United States Fish and Wildlife Service, la United States Environmental Protection Agency et l’Interpol. Pour obtenir plus de renseignements sur les partenaires nationaux et internationaux de la Direction de l’application de la loi. 1.3 Les objectifs du projet Les principaux objectifs du projet sont d’assurer un suivi de toutes les transactions qui seront implantées dans le logiciel. Le projet doit tenir compte des normes de sécurité établies par le gouvernement fédéral pour la protection des documents et de l’information sensible concernant la politique de confidentialité. Le logiciel devra offrir différents niveaux d'accès afin de préserver les données du système. Il s'agit principalement d'avoir des comptes avec un niveau de gestion des différentes ressources qui seront présentes dans le logiciel. Le logiciel doit fonctionner sous les systèmes informatiques du Ministère de l’Environnement afin de respecter les différents protocoles établis pour l'utilisation des équipements informatiques du gouvernement. Les contraintes de ces différents protocoles obligent l'utilisation d'une interface utilisateur installée sur le poste informatique de la personne et des tables de données sous un disque dur réseau en utilisant la technologie Microsoft Access. Les différentes tables de données accessibles via le disque dur réseau devront être exempt d'informations classifiées « Protégée B ». Le logiciel doit supporter un nombre simultané d'utilisateurs de l'ordre de 10 à 15. Il est important de mentionner que le projet ne consiste pas à remplacer les logiciels existants mais bien de créer une application tierce permettant aux agents du renseignement de générer des connaissances pour soutenir la prise de décision et l’allocation des ressources afin d’optimiser les efforts d’une organisation d’application de la loi en matière de prévision, de prévention, de réduction des impacts et de répression des activités criminelles causant des préjudice à la faune, à la flore et aux habitats de ceux-ci. Voici mes relations : ![]() Quelques captures d'écran: ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour sud825 et Philippe,
Et bonjour à tous nos cousins d'outre-atlantique. Eh bien, dis-moi, sud825, c'est un sacré projet pour un travail de fin d'étude !... 1ère chose : Citation:
2ème chose : Je pense qu'il serait bon de segmenter ce projet et d'intervenir sur le forum pour des points précis (ou des macro-points). Sans quoi, je crains que tu n'obtiennes que peu de réponses... En plus, tu sembles être à l'aise avec la structures des tables et leurs relations : je ne vois aucune incohérence, de prime abord. 3ème chose : Les relations : Personne 1----n Cicatrice ; TypeCicatrice 1----n Cicatrice ; EndroitCorporel 1----n TypeCicatrice. sont bonnes... mais, je ne peux m'empêcher d'être gêné... mais bon, c'est instinctif... ==> ce genre de relation gère les relations n----n en passant par une table intermédiaire. Il semble que tu maîtrises cet aspect, ce qui prouve que tu es relativement "à l'aise" avec les relations entre les tables, en général. Il faut juste que tu penses à définir une clé primaire pour le couple concerné afin qu'un doublon ne puisse être saisi. Par exemple, le couple PeopleID/ScarID doit être une clé primaire. Idem, pour les tatouages (pour lesquels je suis, également, gêné...).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
hé ben,
Citation:
tu fais des études en sciences politiques ?![]() ![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Plus sérieusement, je pense que la fenêtre des relations d’Access devient un piètre outil de communication avec des -1-------∞- qui se croisent partout dès lors que l’on dépasse les 10-15 tables. Pour communiquer ses intentions sur le modèle de données, il vaut mieux passer par un modèle conceptuel qui a été inventé pour ça. Par exemple, le bout de MCD (façon Merise): Personne----1,n-----parler-----0,n----Langue sera plus compréhensible que: Personne-1------∞-PersonneLangue-∞-------1-Langue Si le MCD devient trop chargé, on essaye de le découper en sous-domaines (domaine des personnes, des véhicules, etc.) |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com